Twitch : cette démonstration de yoga sur chaise aurait bien mérité un ban

Streameuse
© Twitch
Streameuse

Faire du Yoga sur une chaise de bureau c'était la fausse bonne idée de la semaine de cette streameuse...

Une politique toujours plus stricte

La plateforme Twitch si elle a été créée pour le streaming de jeux vidéo, est devenue depuis quelques années, un lieu d'échanges et de discussions. on y retrouve de nombreuses catégories dédiées à des pratiques parallèles comme l'ASMR ou même le sport en groupe. Une pratique qui cependant peut avoir ses limites, notamment vis-à-vis de la politique de Twitch sur les règles de bienséance à entretenir.

Ainsi tout comportement déviant, incitation à la haine, nudité, drogue (les deux en même temps), alcool, etc. doit être banni de la plateforme. On se souvient des nombreux dérapages qui ont eu lieu sur des chaînes et qui ont bien souvent conduit à des bannissements définitifs.

La modération est en difficulté

Seulement il semblerait que Twitch soit plus ou moins regardant selon les personnes. Prenez LivStixs, une streameuse assez populaire qui pratique le Yoga. Lors d'une session en direct, un spectateur l'a mise au défi de faire certaines poses de Yoga, sur sa chaise ! Sans compter la dangerosité et la débilité de cette acrobatie, ce qui devait arriver, arriva. La chaise a fini par basculer et LivStixs s'est retrouvée dans une position aussi inconfortable que tendancieuse. Elle rejoint donc la liste de ces streameuses prêtes à tout pour cartonner sur Twitch.

On vous laisse découvrir ça dans notre vidéo. Attention cependant, elle a tendance à crier assez fort !

Aurait-elle été bannie pour ça ? Aucune chance... En revanche un joueur pro qui s'amuse à fêter son anniversaire avec un ami dans sa chambre, ça oui on ne laisse pas passer...