Sardoche révèle son secret ultime pour jouer 24 heures sans dormir (ne le faites surtout pas)

Sardoche
© Sardoche
Sardoche

En plein marathon depuis samedi dernier 16 heures, Sardoche est bien connu pour avoir un rythme de sommeil atypique. Sardoche possède-t-il un métabolisme bien différent du commun des mortels ? C'est bien possible.

Sardoche, le professionnel des marathons

Pour les habitués des stream de Sardoche, vous savez à quel point Andréas a un rapport bien particulier vis-à-vis du sommeil. Capable de stream pendant des heures sans s'arrêter, on se demande comment une telle "prouesse" est possible.

D'ailleurs, au moment d'écrire ses lignes, Sardoche a lancé un live marathon depuis samedi dernier... marathon qui poursuit actuellement son cours :"je suis le mec le plus fatigué du monde" peut-on tout de même lire sur son live alors qu'il est en train de faire une sieste devant des milliers de spectateurs.

Le secret de Sardoche pour jouer des heures

Dans une interview accordée à Samuel Étienne dans le cadre son émission "La Rencontre Est Tienne", le journaliste phare de France Info a livré sa stupéfaction face au rythme de sommeil de Sardoche : "streamer 24 heures, ce n’est pas donné à tout le monde, on reste dans le domaine de l'exceptionnel", balance alors Samuel Étienne.

Sardoche possède-t-il un métabolisme bien différent du commun des mortels ? C'est fort possible Pour Andréas, il semblerait que ce soit une aptitude innée. En effet, le streamer révélait qu'à la sortie de Pokémon Or sur Game Boy en 1999, alors âgé de seulement 7 ans, il a terminé le jeu d'une traite, sans s'arrêter pendant 15 heures. Si jeune et déjà si déterminé... (ou accro, cela dépend du point de vue).

Un rythme de sommeil atypique

En plus d'avoir un métabolisme capable d'encaisser ce rythme, plusieurs éléments sont à prendre en compte, à commencer par la consommation d'eau, pétillante bien sûr. Sardoche tente aussi de bannir au maximum les sodas et autres sucreries (gâteaux, bonbons..). En cas de coup de mou, le streamer peut avoir recours à la théine, même s'il préfère éviter durant ses marathons.

Pour ce qui est du sommeil, Sardoche dit se caler sur des journées de 29 heures (au lieu de 24), pour 8 heures de sommeil. On se souvient aussi de sa période expérimentale de sommeil polyphasique, qui revient à découper du temps de sommeil en plusieurs phases dans la journée.

Bref, Sardoche et le sommeil, c'est une histoire fascinante, mais on ne peut que vous conseiller de ne pas suivre ce rythme, si vous tenez à votre santé. Eh oui, n'est pas Sardoche qui veut !