Sardoche (Twitch) au fond du gouffre, il prend une décision radicale pour sa carrière
Alors que tout semblait sourire à Sardoche, ce dernier prend une décision qui va très certainement changer à jamais sa carrière.
La fin du voyage en Corée du Sud?
Cela sonnait comme l'heure de la renaissance après une remise en question et une pause forcée de 15 jours après son bannissement de la plateforme. Le vent semblait tourner en faveur du créateur de contenu mais l'onde positive n'a été que de courte durée.
Pourtant, tout sourirait à Sardoche qui avait assuré à ses viewers revenir "gonflé à bloc" lors de live de retour. L'amour semble même de la partie puisque le streamer annonce sa collaboration avec une célèbre Youtubeuse, dans le cadre d'un projet en duo dédié à l'ASMR, les deux affichent une belle complicité.
League of Legends, la bête noire de Sardoche
Comme le dit le célèbre adage "le calme après la tempête", mais avec Sardoche, il faut avouer que c'est un peu compliqué de suivre. Évidemment, le problème est toujours le même : League of Legends. Jeu de cœur et de passion pour Sardoche, ce dernier ne parvient pas à s'amuser lors de ses lives LoL, ni à ignorer les commentaires agressifs ou négatifs à son encontre.
Dans une série de tweet publiée le 30 juin, qu'il a depuis supprimée, Sardoche annonçait vouloir renoncer à son voyage en Corée du Sud et rentrer en France, et aussi arrêter de jouer à LoL, dépité par la qualité de ses lives : "Il faut que je m'éloigne de toute cette merde et que je profite de ma vie" conclut-il. Un commentaire qui vient confirmer ce qu'il avait expliqué lors de son live de retour.
Je suis convaincu que je ne suis pas dans une atmosphère très saine sur Twitch [...] C’est quasiment inhumain de garder son calme dans ces conditions... faut quand même un sacré mental (que je n’ai pas) avec la communauté que j’ai [...] C’est presque inévitable de devenir fou.
Arrêter de jouer, seul remède pour Sardoche ?
Le streamer semble pourtant avoir tout essayé et le voyage en Corée du Sud annonçait le début d'une nouvelle vie, d'un nouvel arc que tout le monde était pressé de voir. Mais l'expérience, tout du moins sur LoL, n'aura pas été aussi incroyable que prévu.
Harcelé puis torturé entre l'envie de jouer à son jeu préféré puis arrêter pour préserver sa santé mentale, Sardoche va-t-il se résoudre à définitivement arrêter League of Legends ? Pour le moment, il semble déterminé à arrêter de jouer en live mais attention, demain est un autre jour et Andréas peut encore nous réserver d'autres surprises !
- Ceci peut vous intéresser : Excédé par les insultes, Kameto menace de "balancer la vérité" sur Sardoche