League of Legends : retenue « en otage », une streameuse se fait ban de façon injuste
Cette streameuse aura passé des heures à souffrir pour, en prime, se faire bannir de façon totalement injuste.
Le jeu multijoueur, parfois sujet aux dérives
Se faire suspendre sur son jeu préféré peut s'avérer particulièrement frustrant. Bon, les joueurs qui souhaitent simplement gâcher la partie des autres ou qui rage quit dès que les choses se corsent méritent leur « ban », évidemment. Ceux qui se montrent insultants également.
Mais il arrive que des sanctions soient injustes. C'est le cas de celle infligée à cette joueuse, retenue en otage pendant plusieurs heures dans League of Legends. Victime, elle s'est quand même fait bannir 14 jours après sa mauvaise expérience.
Kkual bannie 14 jours de League of Legends
Alors qu'elle jouait tranquillement à League of Legends, Kim « Kkual » So-Hyun a littéralement été retenue en otage par des joueurs dans sa partie. Ces adversaires ont tout fait pour que la partie dans la Faille de l'Invocateur dure le plus longtemps possible. Impossible pour Kkual de la quitter, sous peine d'être sanctionnée. Évidemment, les joueurs non impliqués ont quitté la partie, laissant la streameuse seule avec les malfaiteurs virtuels. Kkual a décidé de jouer à FIFA en parallèle. Finalement, c'est elle qui sera suspendue 14 jours pour « griefing ».
Une sanction assez inexplicable et qu'on peut clairement qualifier d'injuste. Malheureusement, la partie ne figure pas dans son historique. Impossible pour elle de prouver qu'elle n'est pas coupable, mais victime. La streameuse a contacté Riot pour régler le problème. Elle ne pourra pas profiter du champion le plus fort du patch 12.11 pendant un moment.