GP Explorer 2 : les fans en colère, ce détail de l'organisation de la billetterie qui ne passe pas
Ce mercredi 24 mai se déroulait l'ouverture de la billetterie du GP Explorer 2. Malheureusement, de nombreux fans n'ont pas pu en profiter.
Le GP Explorer est l'un des plus gros évènements de la scène Twitch française. La course de F4 organisée par le numéro uno de YouTube avait déjà fait briller les yeux des fans en septembre 2022 et pour notre grand bonheur, la deuxième édition revient dans quelques mois.
60 000 places vendues en 30 minutes
Après l'annonce des participants il y a quelques semaines, ce mercredi 24 mai se déroulait l'ouverture - très attendue - de la billetterie. C'est simultanément à un live de l'organisateur, Squeezie, qui présentaient les différents partenaires des écuries, que les fans ont pu tenter d'acquérir leurs billets.
Un tarif unique de 48 euros pour pouvoir assister à cette incroyable course automobile mettant en scène des personnalités du web, le 9 septembre prochain, sur le circuit Bugatti du Mans. Mais il fallait être rapide pour espérer acquérir l'un de ces tickets d'entrée. Malgré 60 000 places disponibles - 20 000 de plus que l'année dernière - il n'a fallu qu'une demi-heure pour qu'elles soient toutes vendues. La billetterie prise d'assaut, des milliers de fans sont désabusés, voyant leurs espoirs d'assister à cette journée exceptionnelle disparaître.
- À lire également : GP Explorer 2 : Mister V évoque sa plus grande crainte avant l'évènement de Squeezie
Les fans sont anéantis
Cette malheureuse situation a mis en colère de nombreux fans. En effet, il semblerait que la billetterie ait ouvert plusieurs minutes avant son annonce, amenant certaines personnes à être en retard et ainsi, louper le coche.
Bien que les communautés de Squeezie et des 20 autres participants annoncés (3 n'ont pas encore été dévoilés) soient énormes et expliquent la rapidité avec laquelle la billetterie a été vidée, de nombreuses personnes ont également profité de la popularité de l'évènement pour faire du business. Ils achètent plusieurs places pour les revendre à un prix exorbitant et ainsi se faire du bénéfice. Une situation banale avec les billetteries en ligne, mais que le premier youtubeur français aurait dû prévoir, selon certains.
Les esprits se sont alors échauffés sur Twitter, certains appelant Squeezie à rajouter des places, d'autres essayant coûte que coûte d'en acheter à des particuliers, malgré un prix bien plus élevé.
- Ceci peut vous intéresser : GP Explorer 2 : pourquoi le youtubeur Prime ne participe-t-il pas à l'événement ?