Joueur du Grenier : le métier étonnant qu'il envisageait de faire avant Youtube
Avant de venir le célèbre Youtuber que l'on connaît aujourd'hui, Frederic Molas alias le Joueur du Grenier envisageait une toute autre carrière professionnelle totalement éloignée des jeux vidéo.
Un métier très éloigné des jeux vidéo
Chemise hawaïenne, générique iconique, passion pour le retrogaming (mais surtout les jeux pourris), le Joueur du Grenier s'est hissé comme une figure incontournable de la plateforme rouge et blanche. Celui que l'on surnomme parfois le "dinosaure de Youtube" s'est depuis peu lancé sur Twitch et se livre au jeu de l'instantanéité, racontant au passage des anecdotes personnelles sur sa vie et son parcours.
Ces moments sont riches en informations et nous permettent d'en apprendre un peu plus sur Frédéric Molas, l'homme derrière le JDG. La dernière anecdote en date concerne le métier qu'envisageait de faire le Youtuber alors qu'il était encore au lycée. Chose étonnante, cela n'a strictement rien à voir avec les jeux vidéo.
Le joueur du grenier se livre sur Twitch
En direct depuis sa chaîne Twitch, Frédéric repère la question d'un spectateur demandant au streamer s'il avait envisagé avoir sa vie actuelle en étant plus jeune. Même s'il n'était qu'au lycée, le Youtuber ne pensait pas un seul instant pouvoir gagner sa vie grâce aux jeux vidéo, ce n'est d'ailleurs probablement pas une situation qu'aurait accepté sa mère à l'époque, confie alors le créateur de contenus :
« Genre ma vie de jouer à des jeux vidéo ? Ah bah non absolument pas. Genre tu crois que lorsque j'étais au collège, lycée, ma vie ce serait de jouer à des jeux vidéo ? Ma mère m'aurait dit 'ferme ta gueule et va bosser' », dit-il en riant.
Chauffeur de bus ou moniteur d'auto-école ?
Alors au lycée, au moment où il faut commencer à choisir son orientation professionnelle, Frédéric admet avoir eu plusieurs idées de métier : « Pour tout te dire, quand j'étais au lycée, je voulais devenir chauffeur de bus. Je me disais "c'est cool, tu es assis toute la journée et puis tu parles à des gens" »,se justifie le streamer avant de développer :
« En fait ce que je ne voulais pas, ce que je fuyais à tout prix, c'était les boulots où mon patron pouvait me dire "eh tu ne finirais pas à 22 heures ?". Je voulais être en mode, c'est 17 heures, je rentre chez moi et je joue à mes jeux vidéo. Je m'amuse, je fais ma vie, foutez-moi la paix. »
En plus de chauffeur de bus, le Youtuber avait également envisagé de devenir moniteur d'auto-école, en raison des campagnes massives de recrutement de l'époque et des facilités d'accès à la profession. On est tout de même heureux de voir le JDG s'illustrer à travers ses chaînes Youtube et Twitch !