Comment percer sur Twitch ? ZeratoR se livre dans notre interview exclusive (VIDEO)

ZeratoR
© Chloe Ramdani
ZeratoR

Jeux préférés ou détestés, ses confidences sur Twitch... Découvrez l'interview 7 secondes de ZeratoR, l'un des plus grands streamers français.

"Les streamers ne se lavent pas"

Depuis le début de sa carrière, le streamer en a entendu des vertes et des pas mûres sur son métier, avec tous les clichés possibles et imaginables qui vont avec : "les streamers ne se lavent pas, on n’arrive pas à les réveiller, ils se couchent tard, se lèvent tard, sont asociaux et ils n’aiment pas sortir", mais bien sûr "tout est faux, ce sont des clichés", rassure immédiatement ZeratoR !

Métier aujourd'hui bien plus démocratisé, on ne compte plus le nombre de passionnés qui se lancent sur Twitch et qui connaissent des débuts décourageants. Quel est LE secret pour percer ? Au risque d'en décevoir certains, il n'y a pas de recette miracle selon ZeratoR : "Je n'en ai absolument aucune idée parce que, quand j'ai commencé, le Twitch Game n'existait pas, donc je ne sais pas ce que je ferais si je devais percer aujourd'hui", explique Adrien.

World of Warcraft, le jeu de cœur de ZeratoR

Du haut de ses 32 ans, Adrien a eu l'occasion d'en tester des jeux. Si bien qu'il est très certainement impossible de les compter. Parmi ces jeux les plus marquants, il y en a quand même un qui sort du lot : World of Warcraft. Mais depuis quelques années, il assume de moins en moins d'y jouer : "c'est un putain de jeu de geek et aujourd'hui c'est plus possible" nous balance alors ZeratoR. Pourtant, le streamer ne résiste pas à l'envie de jouer à la prochaine extension Dragonflight, "peut-être en live sur Twitch", nous confie-t-il.

Pour ce qui est du jeu le plus détesté, le mystère plane. ZeratoR admet qu'il y a beaucoup de mauvais jeu, mais refuse de livrer un nom… puisque "c'est un studio français" et il se refuse à leur faire du mal. Un studio français hein… Ubisoft peut-être ?