« Bien fait pour ma gueule », le streameur JL Tomy se fait arrêter et dévoile les raisons
Le vidéaste suivi par 1,2 million de personnes s'est fait épingler pour conduite dangereuse. La sanction ne s'est pas faite attendre.
JL Tomy perd son permis à cause d'un grand excès de vitesse
Celui qui détient le record français d'abonnements sur Twitch est dans de beaux draps. Et pour cause, le streameur JL Tomy (de son vrai nom Toma Abdellaoui) - suivi par 1,2 million de personnes - s'est récemment fait épingler pour excès de vitesse. C'est depuis sa page que le vidéaste a avoué son erreur : "170 sur une route à 110 suspension immédiate -6 points je suis désormais un piéton", écrit-il avant d'ajouter : "Pour ma défense, je pensais que c'était limité à 130 (ça n'excuse rien)".
Une sanction qui tombe mal pour le streameur qui était attendu dans les locaux de sa structure JoblifeEsport pour commenter un match, mais qu'il accepte tout en admettant son erreur : "Bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à rouler moins vite", conclut-il. Le vidéaste s'est ensuite contenté d'occuper la place passager pour le reste de son trajet.
Le streameur français le plus populaire de Twitch
Lancé sur Twitch depuis 2018, Tomy s'est hissé dans le cercle des streameurs les plus populaires de la plateforme, notamment grâce à ses lives nocturnes GTA RP. Il est également à l'origine de la "Team JL" (Jobless) et a fondé sa propre structure Esport "Joblife" sur League of Legends et Valorant, depuis 2022.
Mais ce n'est pas tout, JL Tomy détient le record français d'abonnements sur Twitch, avec un total de 58 874 subs gagnés en seulement 20 jours de live. Du jamais vu ! Le record de viewers reste pour le moment détenu par Aminematue grâce à son événement Eleven All Stars. Reste à voir si le GP Explorer 2 fera mieux...