Tibo InShape s'explique enfin sur ses propos racistes et homophobes

Tibo Inshape messages racistes homophobes
© YouTube Tibo InShape
Tibo Inshape messages racistes homophobes

Le YouTubeur Tibo InShape revient sur ses propos racistes et homophobes publiés sur sa page Facebook lorsqu'il était plus jeune.

Tibo InShape s'exprime sur ses publications Facebook polémiques

Tibo InShape défraye souvent la chronique avec son contenu YouTube. Cela n'empêche pas le passionné de musculation de compter quasiment 9 millions d'abonnés sur sa chaîne. Quand ce n'est pas sur YouTube, Tibo InShape utilise ses réseaux sociaux pour créer du contenu, qui, là encore, ne manque pas de révolter régulièrement les internautes.

Dans une récente vidéo YouTube, Tibo InShape revient sur un moment traumatisant de sa vie : une horrible agression dont il a été victime le 3 janvier 2009. Une vidéo qui lui permet aussi de revenir sur les messages racistes et homophobes publiés à l'époque sur sa page Facebook.

« Je suis vraiment sincèrement désolé »

La vidéo de Tibo InShape nommée « mon agression en vidéo je réagis » dévoile l'agression violente subie par le YouTubeur et ses amis. Une scène de violence qui le poussera à se mettre à la musculation. L'agression date de 2009 et coïncide donc avec la période durant laquelle Tibo InShape poste des messages racistes et homophobes sur sa page Facebook sous son vrai nom, Thibaud Delapart. Alors qu'il prétendait en 2018 que ces messages étaient fakes, le YouTubeur s'excuse pour ses propos dans sa vidéo.

Pendant quelque temps, je voyais le mal partout. Quand je prenais le train, quand je promenais dans la rue, quand je sortais. C'est pour ça qu'à l'époque, j'avais mis des statuts Facebook très controversés. Aujourd'hui, je suis vraiment sincèrement désolé si j'ai pu blesser des personnes qui ont vu ces messages-là. Ce n'était pas du tout le but. C'était juste une période de ma vie, que je regrette. Ce sont des pensées que je ne pense plus du tout à l'heure actuelle puisque j'ai grandi, j'ai 30 ans aujourd'hui. J'en avais 17 à l'époque. Aujourd'hui, je suis vraiment beaucoup plus ouvert d'esprit. Des cons, il y en a partout, de toutes les couleurs, de toutes les origines.
thumbnail
TiboInshape status Facebook Facebook Thibauld Delapart

Tibo InShape conclut en revenant sur son agression et conseille aux viewers d'être vigilant et de toujours faire attention à eux.