La vidéo de l'agression à la batte de baseball de Tibo InShape révélée par le Youtubeur
Le Youtubeur Tibo InShape a dévoilé la vidéo d'une agression qu'il a subie il y a 13 ans. Au bord des larmes, le Toulousain fait des révélations poignantes.
"Je vais être sincère, je ne sais pas par quoi commencer cette vidéo" peut-on entendre lors des premières secondes face caméra. La gorge nouée, le Youtubeur musculation Tibo InShape vient de sortir une vidéo personnelle et poignante, bien loin de ses tutoriels fitness ou de ses défis insolites. Le vidéaste de 30 ans partage ainsi à ses 8,7 millions d'abonnés la séquence de son agression dont il avait parlée sur le plateau de Léa Salamé il y a quelques jours.
Tibo InShape partage la vidéo de son agression
C'est "l'une des vidéos les plus importantes de sa chaîne" selon lui. À 17 ans, Tibo InShape a subi une grave agression dont il parle aujourd'hui pour la première fois. Le 3 janvier 2009 au soir, le jeune homme qui ne s'est pas encore mis à YouTube traîne dehors avec un groupe d'amis afin de se décider à aller manger. Le Youtubeur raconte ensuite le déroulé de son agression.
Ils sont rejoints par un homme qui leur propose des substances illicites. Deux autres personnes arrivent alors et la pression monte. Les amis de Tibo InShape commencent à être bousculé par les individus et c'est à ce moment que les choses s'enveniment. Le Toulousain reçoit directement un coup de poing au visage. Une bagarre éclate et l'un des agresseurs revient avec une batte de baseball vers le futur Youtubeur. Ce dernier se fait ainsi matraquer par l'objet alors qu'il est à terre...
La gendarmerie arrive finalement
La bagarre se continue sur le pas de la porte d'une "pizzeria" sous les yeux de témoins qui n'interviennent pas. Une des amis de Tibo InShape appelle ensuite la gendarmerie qui, selon le Youtubeur, arrive très vite sur le lieu de la bagarre et arrive à interpeller les agresseurs. À la fin de la vidéo, le Toulousain évoque les peines données par la justice : deux ont eu six mois d'emprisonnement et un a écopé de deux ans de prison dont six mois de sursis. Après cette épreuve, Tibo InShape évoque avoir eu avec lui un poing américain pour se protéger.