Michou « fatigué » par les youtubeurs malhonnêtes, il pousse un violent coup de gueule
Les youtubeurs français multiplient les critiques contre la plateforme. Censure, publicités... Le dernier coup de gueule en date nous vient de Michou.
Michou se lâche sur les youtubeurs
C'est un cri d'alarme qui ne devrait pas laisser indifférentes les équipes de YouTube, puisqu'il nous vient de l'un des youtubeurs les plus influents. Depuis sa page Twitter, Michou s'est fendu d'un tweet assassin à l'encontre de la plateforme et pousse un énorme coup de gueule envers certains de ses collègues :
J’suis fatigué du business qui se cache derrière YouTube, j’imaginais pas comment à un certain niveau tu te retrouves à devoir gérer des trucs qui te dépasse. On fait ça parce que ça nous amuse à la base mais faut que des gens avides d’argent s’ramène dans ce milieu
Une prise de position qui n'est pas sans rappeler celle du streameur Amine qui s'était insurgé contre les youtubeurs qui mentent sur leurs salaires et de fait, trompent leurs abonnés. Tous deux dénoncent finalement un manque de transparence et d'honnêteté de certains vidéastes, sans pour autant ne jamais citer de nom.
YouTube, l'argent plus fort que la passion ?
Bien qu'aucun youtubeur ne soit explicitement nommé, Michou se fait rapidement attaquer par certains internautes qui l'accusent de "cracher dans la soupe" parce que lui-même gagne beaucoup d'argent grâce à son activité sur YouTube.
Une accusation que ne va pas laisser passer Michou qui s'empresse de répondre à l'un de ses détracteurs : "Ça c’est d’la jalousie frero, moi j’arnaque personne". Comprenez ici que certains youtubeurs n'ont pas la même façon de procéder et manipuleraient leurs abonnés pour gagner de l'argent. Mais alors, de qui peut bien parler Michou ?