Le Joueur du Grenier annonce une très mauvaise nouvelle à ses abonnés, on est dépité
Armé de son ironie légendaire et de sa bonne humeur contagieuse, Le Joueur du Grenier nous fait (re)découvrir des univers pixélisés d'antan. Le prochain épisode du vidéaste doit paraître prochainement, mais le JDG annonce une très mauvaise nouvelle à ses abonnés.
Le Joueur du Grenier annonce une mauvaise nouvelle à ses abonnés
Les admirateurs de longue date du vidéaste à la chemise hawaïenne savent que les fêtes de fin d'année riment avec... un nouvel épisode légendaire du Joueur du Grenier ! Malheureusement, les fans seront peut-être déçus d'apprendre que la nouvelle vidéo très attendue ne verra finalement pas le jour cette année.
C'est depuis son compte Twitter que Le Joueur du Grenier a informé ses abonnés que la vidéo ne sera pas disponible à temps pour Noël, mais qu'ils devront patienter jusqu'à la mi-janvier pour la découvrir : "Bon navré,mais on va rater la deadline de Noël pour l'épisode JDG. c'est impossible à tenir et on vas pas obligé les gens à bosser pendant les fêtes donc ça sortira en janvier", a indiqué Frédéric Molas sur les réseaux sociaux.
- Lire aussi : Le Joueur du Grenier révèle l'énorme coût de la réalisation d'une vidéo et ça donne le vertige
"Je suis le premier que ça emmerde"
Depuis sa chaîne Twitch, Le Joueur du Grenier livre davantage d'explications à ses abonnés sur le retard de la publication du traditionnel épisode de Noël. Le vidéaste révèle alors être encore en pleine réalisation de cette dernière et qu'il reste encore 2 jours de tournage. Une nouvelle qui embête particulièrement le youtubeur : "Je suis le premier que ça emmerde", concède-t-il.
"Je ne peux pas demander aux gens de bosser le jour de Noël. Normal. Je ne peux pas leur dire : 'vous prenez le 24 et 25 pour vous et le reste de la semaine vous bossez'. Même moi, j'ai ma famille qui arrive. (...) Si j'étais un employeur lambda qui travaille avec des gens que je ne connais pas, je pourrais me permettre d'être un trou du cul. Le problème, c'est que je suis aussi pote avec mes "employés". (...) C'est juste une question d'être humain."
Des bonnes relations que Le Joueur du Grenier souhaite entretenir, même si cela implique de rater le créneau des fêtes ainsi que les revenus publicitaires sur YouTube qui rapportent gros à cette période de l'année : "il [l'épisode] va sortir en janvier où la monétisation ne sert à rien. Sortir un épisode en janvier ? Autant rien faire. Ça ne rapporte rien", déplore le JDG. Espérons tout de même que l'attente en vaille la peine !
- Ceci peut vous intéresser : voici le salaire confortable du Joueur du Grenier sur Twitch et c'est moins que Squeezie !