The Last of Us saison 2 : 5 détails qu’il ne fallait pas louper en regardant la bande-annonce
Le teaser de la seconde saison de The Last of Us vient de paraître. Il nous dévoile quelques croustillants détails quant à l’intrigue de la série.
Il est bientôt l’heure de retrouver Joel et Ellie. Après une triomphale première saison, l’adaptation en live-action de The Last of Us s’apprête à faire son retour. Diffusé par HBO, le premier teaser fourmille d’informations qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux des joueurs, qui devinent quels évènements cette seconde saison couvrira. Évidemment, HBO n’a pas diffusé ces images par hasard. Voici cinq informations à côté desquelles il ne fallait pas passer. Attention, si vous n’avez pas joué aux deux jeux d’origine, vous risquez d’être un poil spoilé !
Retour à Jackson
Sans surprise, la prochaine saison suivra (dans les grandes lignes) la trame narrative de The Last of Us, Part II. Après un périple mouvementé, Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) sont arrivés dans la communauté de Jackson.
Déjà aperçue dans la première saison, la ville occupera vraisemblablement une place importante dans les prochains épisodes. L’occasion de la découvrir plus en profondeur et de rencontrer ses habitants, comme…
Dina, la petite amie d’Ellie
Le teaser est l’occasion de voir pour la première fois Dina, la copine d’Ellie. Jouée par Isabel Merced, on la voit faire les yeux doux à Ellie. Ellie, qui a d’ailleurs bien progressé à la guitare, sûrement grâce à l’enseignement de son père adoptif, Joel.
“Future Days”, la musique de The Last of Us Part II
D’ailleurs, en parlant de musique, si la musique du teaser vous dit quelque chose, c’est normal ! Il s’agit de Future Days de Pearl Jam, que l’on déjà entendue dans le deuxième volet du jeu.
À notre humble avis, il ne s’agit pas d’un simple clin d'œil, mais plutôt d’un indice sur le déroulé de l’intrigue… Vous en doutez ? Voici la traduction de la première phrase du tire :
“Si jamais je devais te perdre, je me perdrais sûrement moi-même
Si vous savez, vous savez…
Un premier aperçu d'Abby
Ellie et Joel n’ont pas que des amis. Les choix de Joel à la fin de la première saison vont avoir des répercussions. Cette jeune fille avec un haut bleu qui pleure devant une tombe à la première minute de la bande-annonce ? C’est Abby, qui sera jouée par Kaitlyn Dever ici.
Si la seconde saison suit les évènements de la seconde partie de The Last of Us, attendez-vous à voir ce personnage très souvent au cours des prochains épisodes. En espérant que l’actrice ne subisse pas la même vague de haine que Laura Bailey, l’interprète d’Abby dans le jeu vidéo. Certains “fans” ont en effet confondu l’actrice avec son rôle…
Jesse apparaît en live pour la première fois
Autre personnage apparaissant pour la première fois en chair et en os : Jesse. Comme Abby, Jesse est un perso de The Last of Us Part II, très important dans l’intrigue. C'est un proche d'Ellie à Jackson. Il sera incarné par Young Mazino (Beef, Prodigal Son).
Bref, en un peu plus de 2 minutes, HBO a donné aux fans exactement ce qu’ils attendaient. L’espoir d’une adaptation qui saura retranscrire l’une des histoires les plus bouleversantes du jeu vidéo. Si vous n’avez jamais touché à The Last of Us (et à ses déjà plusieurs remasters…), préparez-vous à être choqué à tout jamais.
Sortie prévue en 2025.
À lire également :