One Piece : le manga arrêté, le créateur Eiichiro Oda gravement malade
La suite de One Piece vient d'être retardée de plusieurs semaines, à une date encore très floue... La raison : le créateur historique, Eiichiro Oda, a de nouveaux soucis de santé très graves. Le manga est d'ici là en pause indéfinie...
MAJ: 05 octobre 2020
On vient d'apprendre la bonne nouvelle que Oda est plus ou moins soigné, et qu'il est désormais dans une phase de repos plutôt que de rémission. Bien que le calendrier précisé ci-dessous ne sera pas changé pour qu'il reprenne le travail plus tôt, la confirmation qu'il va mieux est un soulagement pour tous ses fans ! Bien que cela n'impacte en rien le projet de série live action qui devrait débarquer sur Netflix, c'est toujours une mauvaise nouvelle pour ceux qui lisent les scans.
ANCIEN ARTICLE : (1er octobre 2020)
Alors que le mangaka Eiichiro Oda révélait son intention de publier le chapitre 1000 de One Piece avant la fin 2020,de bien tristes nouvelles sont venues altérer les plans.
Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, gravement malade
L'information a été révélée par la plateforme Manga Plus (Weekly Shonen Jump) qui publie les manga One Piece. Dans la soirée du 30 septembre 2020, à quelques heures normalement de la diffusion de l'épisode 992, on apprend en effet qu'il faudra désormais attendre plus de deux semaines supplémentaires. Bien que, culturellement parlant, les Japonais sont très discrets, quelques éléments concernant la raison fuitent sur internet dans la foulée.
Il semblerait que le mangaka serait de nouveau malade. Une pause de deux semaines est même, à en croire les rumeurs, "une estimation très optimiste" tant le dessinateur est gravement atteint. Pourtant, l'homme de 45 ans seulement avait déjà ralenti le rythme de production, prenant ainsi une semaine de repos toutes les 2 semaines de travail.
Le soutien des fans, plusieurs hashtags en TT
One Piece n'est pas le manga le pluspopulaire au monde pour rien, que ce soit pour son histoire ou ses perso, et les fans l'ont vite rappelé. Hier soir, de nombreux messages de soutien étaient diffusés via Twitter. Tous lui souhaitent un prompt rétablissement, quitte à laisser le manga de côté pendant quelques temps. La véritable fin du manga étant programmée dans "4 ou 5 ans" selon Eiichiro Oda, ce dernier n'a pas a se précipiter pour terminer l'aventure.
En attendant, sachez qu'une série Netflix One Piece est déjà en préparation...