Netflix : augmentation du prix fin 2020 pour le reconfinement, deux mois à 50% pour compenser
Netflix se frotte les mains : la deuxième vague du virus contraint de nombreux pays à renvoyer les gens chez eux. Devant un tel potentiel de nouveaux clients, l'entreprise vient d'augmenter ses tarifs, jusqu'à +11% !
Pour l'instant, l'augmentation des prix ne concerne que le public américain. Mais comme toujours, Netflix commence par ce marché avant de généraliser sa politique. Déjà, la suppression du mois gratuit avait été lancée aux US avant de s'étendre en Europe. Désormais, il faut craindre le pire avec une nouvelle augmentation de l'abonnement chez l'oncle Sam !
2 abonnements Netflix sur 3 concernés : Standard et Premium
Les américains qui voulaient netflix & chill doivent désormais payer plus cher pour le faire. Tandis que dans l'hexagone, nous recommandions naïvement (mais avec un brin de jugeotte, à en voir ce qu'il se passe) de faire une hibernation 100% numérique dès janvier dernier, voici que nous devrions aussi passer à la casserole de Netflix. Sachez tout de même que si augmentation de tarif il y a, les films et séries cachées ne seront pas impactées !
Le prix de l'abonnement Essentiel, celui le plus répandu malgré sa résolution bloquée à 720p, reste pour l'instant inchangé. Mais pour compenser la demande accrue lors de cette période de coronavirus, les deux abonnements Standard et Premium prennent respectivement 1 et 2$ supplémentaires. Pas extraordinaire, cette hausse se traduit par +7% dans le premier cas, puis +11% dans le second ! Les 3 abonnements restent éligibles aux nouvelles fonctionnalités lancées en 2020.
Déjà une augmentation en 2019... Vers un abonnement à 20$/€ ?
Netflix s'était déjà attiré les foudres après avoir retiré le mois gratuit de son offre, jugeant que "ceux qui voulaient découvrir Netflix ont eu l'occasion de le faire" et souhaitant couper l'herbe sous le pied des profiteurs qui faisaient des nouveaux comptes à tire larigot. Tout de même, le service SVOD le plus populaire du monde se doit d'être prudent puisqu'en face, Disney+, Apple TV, HBO Max ou OCS pratiquent des tarifs agressifs pour glaner quelques clients en plus. Netflix demeure le service avec le plus de nouveaux contenus exclusifs dominants.
Pour faire passer la pilule, Netflix réduit de 50% le prix des deux premiers mois d'abonnement en France, parfait pour le reconfinement ! Mais pas satisfaisant pour les spectateurs habituels, qui sont en rogne contre cette nouvelle augmentation... "Netflix augmente ses prix ? POURQUOI ?" - "Leur sélection est nulle et depuis qu'il ont diffusé ce film pédophile (Mignonnes), c'est bye Netflix". Bref, des utilisateurs pas trop volontaires pour payer la différence !