Netflix : Le film Mignonnes fait perdre beaucoup d'abonnés à la plateforme

Affiche
© Affiche
Affiche

L'arrivée de ce film dans le catalogue Netflix est au cœur d'une énorme polémique si bien que la plateforme fait face à une grosse vague de désabonnements.

Cette année est vraiment particulière pour le cinéma compte tenu de la pandémie mondiale. L'industrie souffre mais en revanche, le secteur de la VOD tire vraiment son épingle du jeu depuis le début de l'année. C'est le cas de Netflix qui s'en sort très bien depuis l'arrivée du virus. Toutefois, la fin d'année risque d'être plus compliquée pour la plateforme qui se trouve actuellement au cœur d'une grosse polémique. Pourtant, cette dernière travaille toujours pour améliorer son service et va bientôt faire disparaitre cette fonction que vous détestez tous.

Mignonnes, un nouveau film Netflix qui passe plutôt mal

C'est l'arrivée du français de Maïmouna Doucouré sur la plateforme qui a semé le trouble. "Mignonnes" apparu sur Netflix le 9 septembre 2020 vise à dénoncer la sexualisation trop précoce des pré-ados. Le problème, c'est que beaucoup ont mal interprété le message du film notamment à cause d'une affiche promotionnelle assez osée.

thumbnail
Affiche

Il est considéré par beaucoup comme une promotion de la pédophilie et a donc été appelé au boycott. Dans le genre plus drôle, vous pouvez consulter le top 5 des comédies à voir sur Netflix en 2020.

Ainsi, le film a très vite fait parler de lui dans le mauvais sens si bien que la plateforme a vu son nombre d'abonnements baisser considérablement.

Comme on peut le voir sur ce graphique, les annulations sont montées en flèche aux USA lors de la parution du film sur la plateforme.

Le film Mignonnes a beaucoup choqué aux Etats-Unis

C'est principalement aux Etats-Unis que la polémique a pris de l'ampleur. En France, vous en avez sans doute entendu parler mais l'opinion est rapidement passé à autre chose. En revanche, les choses ne se sont pas arrêtées là Outre-Atlantique. De nombreuses actions publiques ont eu lieu en plus de l'appel au boycott. Une plainte a même été déposée au Texas contre le film. Cet autre film a récolté 0% de notes positives mais n'a pas dérangé autant.

L'opinion américaine est capricieuse et dans ce contexte de campagne présidentielle, il n'en fallait pas plus pour que certains médias instrumentalisent le film. Triste histoire donc pour cette œuvre qui avait surtout vocation à dénoncer des pratiques malsaines. Malgré tout, Netflix devrait s'en sortir sans trop de problèmes compte tenu de la bonne santé financière de la société. Pour rappel, Netflix devrait être disponible dès le lancement de la PS5.