Netflix : après Squid Game, quelle série va créer la surprise en 2022 ?
Squid Game a été la grosse surprise de 2021 sur la plateforme Netflix. OK mais quelles seront les grosses surprises de 2022 ? Voici 5 pistes sérieuses.
Auparavant, nous avions été surpris par les Chroniques de Bridgerton (2020), Sex Education (2019), la Casa de Papel (2017) ou Stranger Things (2016).
2021 a placé la série sud-coréenne Squid Game en tête des séries les plus vues sur la plateforme, avec 142 millions foyers qui ont vu la série « de survie » (statistique arrêtée en novembre).
On parle là des Must-see qui alimentent le bouche à oreille aux machines à café. Ces séries phénomènes de Netflix, qu’il faut « binger » (ou pas) de toute urgence pour ne pas étonner ses collègues et se prendre 833 fois la remarque : « Quoi ? T’as pas vu Squid game ? ».
Pour ne pas être complètement à la rue, et pour que vous puissiez invectiver avec la même condescendance vos collègues, surveillez les sorties des 6 titres suivants, annoncés sur Netflix en 2022.
Et si vous êtes fans de fantastique, de science-fiction ou de films d’horreur, vous allez être servis.
The Witcher : Blood Origin
Série Fantastique de Declan de Barra, il s’agira du prequel de The Witcher, livre d’Andrzek Sapkowski. Blood Origin décrit la création du premier sorceleur menant à la « Conjonction des Sphères ».
Sandman
Tirée de l’œuvre de l’auteur à succès Neil Gaiman, cette série est tirée des comics du même nom, parus entre 1989 et 1996. L’histoire d’attardera plus précisément sur le personnage de Morpheus, souhaitant réparer les erreurs qu’il a commis tout au long de sa vie.
Resident Evil
La série d'horreur de science-fiction Resident Evil est une marque très populaire, même pour ceux qui sont loin du monde du Gaming. Oui, Resident Evil est un des plus gros succès de l’histoire du jeu vidéo. Les 4 épisodes de 25 à 28 minutes couvriront une attaque informatique perpétrée contre la Maison Blanche. Et plus précisément, nous suivrons l’enquête de l’agent fédéral Leon S. Kennedy. Il croisera la route de Claire Redfield, membre d’une ONG.
The Midnight Club
Inspiré de l'œuvre de Christopher Pike, et plus précisément du livre Midnight Club, la série d’horreur réalisée par Mike Flanagan (The haunting of Hill House, Bly Manor) suivra un groupe de 5 jeunes gens en phase terminale qui, se racontant des histoires effrayantes à la bibliothèque de l’hôpital, vont conclure un pacte : le premier des 5 qui meurt contactera les autres depuis l’au delà. Nous attendons la série pour le printemps 2022.
In From The Cold
Les histoires d'anciens espions russes devenus super-héros sont en vogue. La série In From the Cold fonctionne sur ce double genre : espionnage et super héros. Il s’agira d’ailleurs d’une super héroïne que l’on suivra durant 8 épisodes. Jenny, contactée par la CIA, est rattrapée par son passé d’ancienne espionne du KGB. Face à des meurtres suspicieux, le personnage campé par l’actrice Margarita Levieva décide d’agir pour arrêter l’auteur des meurtres.
La série devrait être diffusée sur Netflix, à partir du 28 janvier.
Nous sommes tous morts
On ne pouvait décemment pas ne pas évoquer une production sud-coréenne, pays sous les feux des projecteurs de la plateforme de streaming depuis les séries Squid Game et Hellbound sorties en 2021. Le Pitch est simple : des lycéens se retrouvent piégés dans leur école alors qu’un Virus Zombie (un quoi ?) ravage la population. Pour les plus impatients, sachez que la série de 8 épisodes arrive dès janvier 2022.