Malcolm : Frankie Muniz donne son accord pour le reboot de la série, à une seule condition

Malcolm reboot Frankie Muniz
© FOX
Malcolm reboot Frankie Muniz

L'acteur principal de Malcolm a déclaré ne pas être contre un potentiel potentiel reboot de la série comique culte. Mais pas à n'importe quel prix.

Diffusée de 2000 à 2006 sur la chaîne américaine FOX, Malcolm est l'une des séries championnes des rediffusions en France. Et pour cause : très populaire auprès du public, elle est considérée parmi les programmes les plus drôles de ces 20 dernières années. Il faut dire qu'elle a tout pour plaire : des personnages tous plus déjantés les uns que les autres, un montage efficace avec une bande-son toujours au top, des gags bien placés qui n'appellent pas à l'utilisation de la technique des rires enregistrés, et surtout un esprit de famille qui amène de la substance à tout cet ensemble.

Une série incontournable

Au centre de la famille Wilkerson, composée de la mère tyrannique Lois (Jane Kaczmarek), du père irresponsable Hal (Bryan Cranston), de l'aîné conflictuel Francis (Christopher Kennedy Masterson), de l'adolescent idiot Reese (Justin Berfield), de l'artiste malin Dewey (Erik Per Sullivan), on retrouve le génie égocentrique Malcolm, interprété par Frankie Muniz — qui, ironie du sort, a connu des pertes de mémoire l'empêchant de se souvenir du tournage de la série.

Frankie Muniz de retour, comme les autres acteurs ?

L'acteur, qui poursuit aujourd'hui sa passion pour la course automobile, a accepté de revenir sur l'éventualité d'un reboot de la série. Interrogé par Mayim Bialik (l'interprète d'Amy dans The Big Bang Theory) dans le cadre de son podcast Breakdown diffusé sur Youtube, l'homme qui a joué Malcolm pendant 7 saisons a révélé qu'il était totalement partant pour le retour de la famille Wilkerson... mais en remplissant une condition bien précise :

"On va voir ce qui va arriver. J'adorerais, surtout que j'ai une meilleure appréciation de ce que la série est ou était. J'aimerais replonger avec toutes ces personnes. Mais tellement de programmes ont été reboot, et tellement de programmes ont été reboot alors qu'ils n'auraient pas dû l'être. Cela doit faire sens, cela doit être bon. Si c'est le cas, je serais là à 100 %"

Interrogé par Fox News au mois de juin, Frankie Muniz avait déclaré que Bryan Cranston est "vraiment à fond dans l'idée et qu'il est en quelque sorte à la tête de l'écriture du scénario et qu'il met tout en place" depuis deux ans pour que ce reboot se matérialise, même sans le créateur Linwood Boomer, qui a annoncé qu'il ne voulait pas le faire, mais l'autoriserait si deux scénaristes en particulier étaient présents (ce qui est apparemment le cas). Alors, cap' ou pas cap' de mener le projet à bout ?