Malcolm : Bryan Cranston avance un scénario pour le reboot de la série culte
Voilà plusieurs mois qu'un retour de Malcolm est de plus en plus dans les tuyaux. L'acteur emblématique de Hal a esquissé une idée du scénario qui pourrait se dérouler.
Yes, no, maybe, I don't know... Si vous avez regardé la télévision française au cours des 20 dernières années, notamment avant l'heure du déjeuner, vous êtes forcément tombé sur les premières paroles du générique de Malcolm. Achevée en 2006, la série comique a marqué toute une génération de téléspectateurs. Et ce n'est peut-être pas fini, selon les rumeurs qui courent depuis maintenant plusieurs mois.
La plus grande série comique des années 2000 ?
En France, les sitcoms américaines ont toujours été très populaires.Friends, Ma famille d'abord ou encore Le Prince de Bel-Air : ces séries venues des États-Unis connaissent un succès impressionnant dans l'Hexagone. Si vous avez plus de 20 ans, nous sommes certains que vous avez apprécié au moins l'une d'entre elles.
Mais la meilleure série comique, qui n'est d'ailleurs pas une sitcom, est probablement Malcolm. La série dans laquelle Bryan Cranston s'est fait connaître avant Breaking Bad reste incontournable et toujours aussi drôle, même en 2024. Indémodable, la série pourrait bien faire son grand retour, comme l'ont annoncé l'acteur de Hal mais aussi Frankie Muniz, l'interprète du surdoué Malcolm.
Bryan Cranston aux commandes, un scénario déjà proposé
Interviewé par Fox News en octobre 2022, Frankie Muniz a fait une révélation inattendue : Bryan Cranston travaillerait sur un reboot de Malcolm, 22 ans après le premier épisode :
Nous avons fait sept saisons, soit 151 épisodes. Je n'ai pas vraiment regardé la série quand elle était diffusée, mais je l'ai regardée depuis avec ma femme. Je peux me détacher de la série et la regarder en tant que fan. J'aimerais bien savoir ce que la famille devient. Je sais que Bryan Cranston est vraiment à fond dans l'idée et qu'il est en quelque sorte à la tête de l'écriture du scénario et qu'il met tout en place. Donc, il pourrait y avoir quelque chose. Je serais partant à 100% ».
Une excellente nouvelle pour les fans, qui attendaient que Bryan Cranston donne des nouvelles concrètes du projet, toujours validé par Frankie Muniz à une condition. C'est désormais chose faite, puisque celui qui est aussi l'interprète de Walter White dans Breaking Bad a évoqué la suite de la série dans un entretien avec Entertainment Weekly :
"Ce serait amusant d'explorer cette possibilité. Tous ces garçons qui sont maintenant adultes et avec leurs propres enfants, ce serait très fun à voir. Je suis ouvert à cela. Je le garde à l'esprit."
En juin 2023, Bryan Cranston avait admis qu'un script (écrit en collaboration avec deux scénaristes historiques de la série) existait pour le projet de reboot. Présent sur le plateau de l'émission de Watch What Happens Live With Andy Cohen, il était très enthousiaste à ce sujet : "Oui, sur une échelle de 1 à 10, je dirais que nous sommes à 8 pour avoir une réunion, un film, une série ou autre chose."
Une série à l'impact extraordinaire
Toujours interrogé par Fox News, Frankie Muniz revient quant à lui sur l'impact de la série Malcolm et de la popularité à un si jeune âge : « Je pense que pour beaucoup de gens, c'est probablement difficile de passer d'un tel succès à un jeune âge où vous avez toujours des gens qui vous disent "oh, je vous aime", et tout le monde vous veut ici et là. Et puis ça commence à s'estomper. Et je pense que beaucoup de gens essaient de remplacer le sentiment manquant d'être désiré par autre chose. Et c'est vraiment négatif pour beaucoup de gens. Alors que moi, j'ai toujours été très concentré sur ce que je faisais, parce que je voulais être le meilleur dans tout ce que je faisais. »
- À lire aussi : que deviennent les acteurs de Malcolm ?