Knuckles (série spin-off Sonic) : date de sortie, casting, scénario... tout savoir
Après les aventures de Sonic au cinéma, l'ami et rival du célèbre hérisson bleu aura droit à sa propre série dérivée en live-action.
Après des années d'errance, la franchise Sonic a enfin réussi à se réinventer. La licence culte des années 1990, reine des jeux de plateforme 2D, a introduit l'une des plus célèbres mascottes de l'histoire du jeu vidéo. Mais contrairement à son grand rival Mario, qui continue de planer au-dessus de l'industrie vidéoludique, le hérisson bleu a nettement baissé de rythme.
Le salut de la franchise ? Elle le doit à une autre forme de divertissement audiovisuel : le cinéma, avec la sortie dans les salles obscures de Sonic, le film (2020). Malgré de très vives polémiques (design initial de Sonic qui ne ressemble pas au personnage, choix de Malik Bentalha pour incarner le hérisson bleu en France), le long-métrage en live-action a connu un joli succès populaire, confirmé deux ans plus tard avec Sonic 2, le film — dont les scores au box-office sont encore meilleurs.
Avant l'arrivée de Sonic 3 en 2024, c'est un autre hérisson qui aura droit à son heure de gloire en format série : Knuckles. Date de sortie, plateforme de diffusion, casting et scénario... voici tout ce qu'il faut savoir sur ce spin-off !
Knuckles : date de sortie de la série du rival de Sonic
Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été communiquée. Toutefois, un tweet datant du 17 avril 2023, accompagné de la mention "Il s'est seulement entraîné pour cela toute sa vie", est venu signifier l'entrée en production de la série.
Annoncé en février 2022, quelques semaines avant la sortie de Sonic 2, le film, le show TV sera diffusé sur Paramount+ avant que ne sorte Sonic 3. Il faudra donc tabler sur une disponibilité de la série pour le début d'année 2024.
Le casting de Knuckles
Pour porter cette série, on retrouvera la star internationale Idris Elba (Luther, entre autres succès d'envergure) dans le costume de l'anti-héros rouge. À ses côtés, nous retrouverons également les acteurs suivants :
- Adam Pally (Happy Endings, The Mindy Project), qui reprendra le rôle de Wade Whipple, un personnage récurrent des films ;
- Scott Mescudi (Don't Look Up), alias le rappeur Kid Cudi ;
- Julian Barratt (La Vie extraordinaire de Louis Wain) ;
- Ellie Taylor (Ted Lasso) ;
- Rory McCann (Sandor Clegane dans Game of Thrones) ;
- Edi Patterson (The Righteous Gemstones) ;
- Tika Sumpter (Gossip Girl), qui jouera à nouveau le personnage de Maddie Wachowski.
D'autres comédiens seront à l'affiche, mais la production n'a pas encore communiqué sur la distribution complète.
Knuckles : news et production
Annoncée il y a plus d'un an, la série est — à compter du mois d'avril 2023 — en train d'être produite à Londres, sous l'égide de Paramount Pictures et Sega of America. Elle sera chapeautée par le scénariste John Whittington, qui a posé sa patte sur le scénario de Sonic 2, le film, mais aussi par Jeff Fowler, qui a réalisé les deux longs-métrages. Tous deux sont également producteurs exécutifs, comme Idris Elba.
Scénariste principal de la série, Whittington a écrit le pilote pour Knuckles, que Fowler réalisera. Ensuite, les épisodes seront conduits par Carol Banker, Jorma Taccone, Brandon Trost et Ged Wright.
Knuckles : scénario
Dans la chronologie, cette série Knuckles prendra place entre les événements de Sonic 2 et de Sonic 3. Rappelons que le final du second film consacre l'amitié entre Tails, Sonic et l'échidné rouge. Ensemble, ils décident d'être les nouveaux gardiens de l'Émeraude Mère, recréée par Knuckles et cachée dans un lieu sûr.
La série explorera un scénario où Knuckles "accepte de prendre Wade pour protégé, afin de l'entraîner sur la voie du guerrier échidné." Si le scénario n'est pas encore totalement connu, on peut estimer que la série permettra d'introduire des éléments et des personnages qui seront développés dans le 3e film de la franchise, comme la voleuse Rouge. D'autant plus avec Jeff Fowler — le réalisateur des deux premiers films — à la production exécutive et à la direction du premier épisode.
- Ceci pourrait vous intéresser : Voici toutes les adaptations de Sonic à la télévision et au cinéma
Qui est Knuckles, le rival de Sonic ?
Rival affirmé de Sonic, Knuckles n'est pas un hérisson, mais un échidné rouge. Apparu pour la première fois dans le jeu Sonic the Hedgehog 3 sorti en 1994 en tant qu'allié du Dr. Robotnik, sa popularité en a rapidement fait un personnage jouable. Robuste et déterminé, il possède des gants à pointe qui lui permettent de détruire des structures.
Il est le gardien de l'île flottante d'Angel Island ainsi que de l'Émeraude Mère. Outre le Dr. Robotnik, sa principale adversaire se nomme Rouge, une chauve-souris reconnue pour ses talents de voleuse, et avec qui il entretient une relation ambigüe.