Selon Marvel, Thanos a gagné uniquement à cause de cette star du MCU
L'une des personnalités les plus en vue chez Marvel a déclaré qu'un seul super-héros était à blâmer pour la réussite de Thanos dans Avengers: Infinity War.
5 ans après sa sortie, Avengers: Infinity War fait toujours parler de lui. Considéré comme le pinacle de l'Univers cinématique Marvel (MCU) avec sa suite Endgame, le film de super-héros continue d'alimenter les conversations. Et pour cause : il s'agit de l'un des rares long-métrages où l'antagoniste remporte la victoire. Mais à qui la faute ?
Thanos annihile la moitié de l'univers
Revenons à la fin du film. Dans une scène restée dans toutes les mémoires, Thanos utilise le pouvoir des six Pierres d'Infinité contenues dans le Gant de l'Infini pour éradiquer la moitié des êtres vivants présents dans l'univers. Spider-Man, Docteur Strange, Star-Lord, Groot, Black Panther... un grand nombre de personnages iconiques et adorés des fans sont réduits en poussière à la suite du "snap" du Titan fou.
Pour arriver à cette conclusion dramatique, il y a forcément eu une succession de situations malheureuses. Mais l'une d'entre elles a condamné l'univers plus qu'une autre : le sauvetage de Vision par Captain America. C'est en tout cas ce que pense Nia DaCosta, la réalisatrice du prochain film du MCU à sortir, The Marvels (qui sera disponible le 8 novembre prochain).
Captain America sévèrement pointé du doigt
Interrogée par Inverse, la jeune réalisatrice de 33 ans a déclaré que Steve Rogers avait condamné l'univers en voulant sauver à tout prix la vie d'un androïde :
Il y a quelque chose que je veux souligner à propos de Captain America, c'est que le Snap est entièrement de sa faute, parce qu'il essayait de faire de son mieux, de faire la bonne chose. En fin de compte, il existe un monde dans lequel il est le méchant car il aurait dû sacrifier Vision. Il a choisi la vie d'un robot, bien que sensible et doué de conscience, plutôt que l'univers entier. Il y a une sorte d’anti-héros là-dedans si vous voulez voir les choses sous cet angle.
Rappelons que Vision était animé par la Pierre de l'Esprit, incrustée dans son front et recherchée par Thanos pour que celui-ci mette son plan à exécution. Se sachant en danger, l'Intelligence Artificielle a évalué toutes les possibilités et indiqué être prêt à sacrifier son existence pour contrer Thanos. À la tête des Avengers à ce moment précis, Captain America a préféré refuser ce sacrifice pour trouver une solution alternative. En a résulté un échec... sur toute la ligne.
- À lire aussi : Marvel confirme cette sombre théorie sur Iron Man