Procès Johnny Depp : Amber Heard contre-attaque et annonce « de nouvelles preuves »
On pensait que le procès Johnny Depp et Amber Heard était désormais de l'histoire ancienne... Et bien non ! L'actrice compte bien contre-attaquer et engage une nouvelle équipe d'avocats.
Procès Johnny Depp et Amber Heard, saison 3 épisode 1
C'est l'histoire d'un procès qui a passionné le monde entier et dans lequel Johnny Depp était sorti vainqueur, le 1er juin dernier. Amber Heard était condamnée à payer 10,4 millions de dollars d'indemnités. Mais alors que l'interprète de Jack Sparrow avait repris le cours de sa vie, annonçant même un nouveau rôle au cinéma, Amber Heard ne souhaite pas en rester là.
En effet, l'actrice à l'affiche d'Aquaman compte bien faire appel et prépare sa contre-attaque. Selon le média Deadline, Amber Heard aurait engagé une nouvelle équipe d’avocats pour l’accompagner dans sa démarche.
De nouvelles preuves apportées par Amber Heard
Sa nouvelle équipe juridique est dirigée par le duo David L. Axelrod et Jay Ward Brown qui ont déclaré : « Nous nous félicitons de l'opportunité de représenter Mme Heard dans cet appel, car il s'agit d'une affaire ayant d'importantes implications du premier amendement pour chaque Américain. Nous sommes convaincus que la cour d'appel appliquera correctement la loi sans déférence pour la popularité, annulera le jugement contre Mme Heard et réaffirmera les principes fondamentaux de la liberté d'expression ».
Qu'est-ce qui motive Amber Heard à poursuivre cette bataille judiciaire ? Déterminée à affronter une nouvelle fois Johnny Depp, l'actrice a affirmé que « de nouvelles preuves seront révélées ». Seront-elles suffisantes pour faire pencher la balance ? L'avenir nous le dira, mais ces controverses juridiques pourraient bien faire capoter la sortie du film Aquaman 2.
L'appel d'Amber Heard : mauvaise nouvelle pour Aquaman 2 ?
L'annonce de ce nouveau volet judiciaire n'est pas sans conséquences pour la sortie prochaine du second opus de Aquaman. Depuis le début du procès, beaucoup de fans ont formulé leur désir de boycotter le titre de DC prévu pour 2023 en raison du maintien d'Amber Heard dans le rôle de Mera.
En raison de la pression médiatique, le temps de présence de l'actrice dans le film a pourtant été revu à la baisse : une vingtaine de minutes. Bien loin d'être suffisant pour les fans, l'annonce de la demande d'appel d'Amber Heard est un nouveau coup dur pour Warner Bros. Les studios pourraient même décaler la date de sortie d'Aquaman 2 pour éviter la mauvaise presse liée à procès. Pour l'heure, Aquaman et le Royaume Perdu sortira en salles le 17 mars 2023.