Johnny Depp : l'acteur s’exprime sur le boycott d'Hollywood contre lui depuis Amber Heard
Pour la première fois depuis les accusations de violences conjugales contre sa femme de l'époque, Amber Heard, l'acteur Johnny Depp commente le boycott à son encontre par le monde du cinéma. Des propos empreints d'émotion.
Une carrière coupée en plein vol, des situations personnelles terribles et la Une de tous les tabloïds pendant des mois et des mois. La vie récente de Johnny Depp n'est pas la plus heureuse et alors que l'acteur vient de remporter une première bataille judiciaire contre son ex-femme, une récente interview lui a donné l'occasion d'exprimer ce qu'il ressent.
Johnny Depp s'exprime sur la pression qu'il subit depuis 5 ans
Boudé par les sagas qu'il avait rendues populaire (Pirate des Caraïbes, Animaux Fantastiques) et traîné dans la boue, Johnny Depp continue aujourd'hui de se battre pour faire entendre sa vérité. Alors qu'une plainte est déposée contre lui par son ex-femme et qu'il a, à son tour, déposé une plainte contre elle, c'est bel et bien l'interprète de Jack Sparrow qui en prend le plus pour son grade.
Depuis 2016 ainsi, chacune de ses apparitions est un moment très dur à passer. En pleine promotion du film Minimata où il incarne un personnage principal, il raconte ainsi que "Minimata est affecté par toute cette histoire. À cause du boycott d’Hollywood à mon égard. Le plus important pour moi est de pouvoir mettre ce film en lumière."
Tandis que son ex-femme enchaîne les projets sans être inquiétée, notamment son retour dans Aquaman 2, Johnny Depp annonce lui vouloir aller de l'avant :
Vous savez, j'avance vers là où je dois aller pour me libérer de tout ça... pour mettre la lumière sur les choses et en finir.
Johnny Depp accuse son ex Amber Heard de vouloir lui soutirer de l'argent
En marge du procès et des apparitions régulières au tribunal, les rares déclarations qui nous parviennent de cette affaire sont inquiétantes. De son côté, Johnny Depp accuse Amber Heard de mentir sur les accusations de violence afin de précipiter une résolution à l'amiable où elle toucherait des millions de dollars. À l'inverse, la jeune femme martèle que cela n'a rien à voir avec une question d'argent, et qu'elle souhaite rétablir la vérité sur les abus dont elle fut victime.
Ajoutez à cela des procès contre des tabloïds, des contrats non respectés et vous obtenez un cocktail qui, selon Johnny Depp, fait que son film Miramata n'a pas encore de date de sortie aux États-Unis à cause de la pression de "certaines personnes".
Loin d'être ruiné par ces affaires, Johnny Depp n'en reste pas moins un paria dans le monde du cinéma. À l'instar de ces 11 acteurs qui ont été au cœur d'un scandale, on espère que la vérité éclatera bientôt dans cette sombre affaire.