Sakamoto Days anime saison 1 : date de sortie, épisodes, streaming... tout savoir
C'est officiel, le manga Sakamoto Days va avoir le droit à une adaptation en anime !
Publié pour la première fois en 2020 au Japon, le manga de Suzuki Yuuto est traduit par Glénat pour le plus grand bonheur des lecteurs français. Et si vous doutiez de son succès, sachez que Sakamoto Days a même été nommé pour le prix du meilleur manga imprimé au Next Manga Awards 2021. Après avoir fait plus que ses preuves dans le Weekly Shonen Jump, Sakamoto Days va bientôt arriver sur vos écrans avec une adaptation anime développée par les studios TMS Entertainment. Voici tout ce que l'on sait sur la saison 1...
Sakamoto Days : date de sortie prévue pour 2025
Première série du jeune prodige Yuto Suzuki, Sakamoto Days est un shōnen pour le moins original. Anciennement le plus grand assassin au monde, Taro Sakamoto mène une vie tranquille depuis qu'il a rencontré l'amour de sa vie. Devenu gérant d'une petite épicerie, l'homme le plus craint par les gangsters s'est laissé aller depuis qu'il est devenu retraité, mais il pourrait bien reprendre du service...
Retrouvé par Shin, le père de famille est contraint de ressortir l'artillerie lourde pour protéger ceux qu'il aime. Une histoire palpitante et un protagoniste singulier comme on en voit rarement dans les shōnens. C'est un véritable plaisir de voir qu'en s'extirpant des codes, il est tout de même possible de passionner les fans du genre et pour cela, chapeau à Suzuki Yuuto.
3 ans après l'arrivée du manga en France, TMS Entertainment (Dr. STONE, Baki....) officialise l'arrivée d'une adaptation animée de Sakamoto Days sur Crunchyroll en janvier 2025. La version papier a réussi à convaincre les lecteurs du plus grand magasin de shōnen du Japon, le manga toujours en cours compte déjà 16 tomes au pays du soleil levant, trois de plus qu'en France.
Combien d'épisodes pour la saison 1 ?
À la différence de nombreux mangas, Sakamoto Days n'a pas tous ses arcs précisément définis. Heureusement, le premier arc est lui bien détouré, il se nomme "Amusement Park" et correspond aux 15 premiers chapitres du manga. En partant du principe que c'est uniquement le premier arc du manga qui sera adapté (aucune information concrète n'a été annoncé, mais les chapitres sons assez denses), on pourrait espérer voir entre 12 et 18 épisodes. Un format récurrent dans le domaine de l'animation japonaise. Cela ne reste bien évidemment qu'une supposition en l'attente de plus de précision.
Un trailer prometteur
Pour donner sa première chance à l'anime Sakamoto Days, le studio TMS Entertainment a réuni un casting expérimenté. C'est notamment le studio à l'origine des adaptations de Détective Conanet Lupin III, TMS garantit une qualité d'animation.
- Réalisateur : Watanabe Masaki (animation)
- Character designer : Moriyama Yo
- Scénariste : Kishimoto Taku