L'auteur de Détective Conan tease le futur du manga dans un célèbre jeu Nintendo
Extrêmement célèbre, ce mangaka à une manière plutôt singulière de dévoiler des informations sur son manga.
Devenu l'un des mangas les plus populaires au Japon et à travers le globe, Détective Conan nous raconte l'histoire d'un détective lycéen extrêmement doué qui, après avoir été empoisonné, rétrécit et retrouve son corps d'enfant. Déterminé à reprendre sa taille normale, Shinichi Kudo se lance à la poursuite des "hommes en noirs" pour trouver un antidote. Gôshô Aoyama, le mangaka de Detective Conan, a trouvé un moyen original de communiquer avec ses lecteurs.
Vous l'avez sûrement croisé sur Animal Crossing !
Étant l'un des rares mangas à dépasser les 100 tomes avec One Piece et Hajime No Ippo, l'œuvre d'Aoyama est parvenue à s'inscrire dans la durée. Si certains reprochent à Detective Conan la longueur et la redondance de son histoire, ils ne peuvent que saluer cette "initiative" géniale qu'a eu l'auteur japonais.
Joueurs fidèles d'Animal Crossing, vous avez peut-être déjà croisé la route du célèbre mangaka. En effet, ce dernier se connecte régulièrement sur le jeu pour partager des messages avec ses lecteurs. Il y a plusieurs semaines, voici ce qu'il avait déclaré aux travers d'un personnage du jeu pour la promotion du 27ᵉ long métrage de l'univers de son manga, diffusé en avant-première en France : "J'ai fait un nouveau dessin pour le film !". Une manière peu orthodoxe, mais traditionnelle.
Depuis la Nintendo 3DS
Détective Conan n'en est pas à son coup d'essai. Déjà en 2015, les équipes de productions éparpillaient des indices pour les fans du manga sur Animal Crossing : New Leaf. Ces derniers, s'étaient amusés à écrire l'adresse du mangaka sur des panneaux.
Il était possible de communiquer avec 4 personnages Mii pour obtenir des informations exclusives sur la suite des aventures de Conan Edogawa. Chacun représentait un personnage important du manga (Spade, Heart, Diamon et Clover respectivement liés à Conan, Ran, Haibara et Kaito), mais la plupart du temps, les mots partagés avec les Mii n'étaient pas tellement intéressants...