Ragnarök saison 4 : une suite est-elle prévue pour la série de Netflix ?

Ragnarök
© Netflix
Ragnarök

Diffusée sur Netflix depuis janvier 2020, la série Ragnarök a connu un beau succès avec trois saisons abouties. Mais une suite est-elle prévue sur la plateforme de streaming ?

Les séries mythologies sont de plus en plus présentes et appréciées sur les plateformes de streaming. Ces dernières années, Netflix en a ajouté plusieurs sur son catalogue (Kaos, Blood of Zeus, Valkyrie Apocalypse). L'une des plus anciennes est Ragnarök. Après la fin de la troisième saison en août 2023, les fans de la série se demandent si une suite est en cours de préparation.

Une saison 4 est-elle prévue pour Ragnarök ?

Écrite par Adam Price(Borgen, une femme au pouvoir), Ragnarök est une série de fantasy mythologique dano-norvégienne qui a rencontré un gros succès dès sa première saison. Bien aidée par la pandémie mondiale, la série a réalisé de très bons scores, ce qui a poussé Netflix a commandé d'autres saisons. La deuxième a été publiée en 2021 et la troisième en 2023.

Et si une quatrième partie était envisagée dans un premier temps, Ragnarök n'aura finalement pas le droit à une suite, comme l'a expliquée la plateforme de streaming en juin 2023. La série s'achève donc au 6e épisode de la saison 3 « Tout a mené à ce moment ». Tout comme Extraordinary d'Emma Moranqui risque de se terminer après 3 saisons sur Disney+.

Netflix abandonne Ragnarök après 3 saisons

Alors que Netflix travaille sur plusieurs gros projets commela sortie de la saison 2 de Berlin, le diffuseur américain a probablement été contraint de faire un choix dur pour l'avenir de Ragnarök. La série avait certes de bonnes audiences, mais sûrement pas assez pour s'imposer devant d'autres cartons présents sur Netflix.

La série a tout de même permis à plusieurs acteurs scandinaves de se révéler au cinéma. Comme par exemple l'actrice Synnøve Macody Lund(Rán Jutul) qui a décroché un rôle dans Saw X, qui n'est malheureusement pas dans le top 10 des films d'horreur les plus effrayants de tous les temps, selon la science.