Mercredi : la saison 2 bat un record impressionnant avant même sa sortie sur Netflix

mercredi saison 2
© Netflix
mercredi saison 2

Avant même sa sortie, la saison 2 bat déjà des records.

La série Mercredi est sans conteste l'un des plus gros succès de Netflix. La première saison enregistrait un peu plus de 252 millions de vues. Avec un budget estimé à 8 millions de dollars par épisode, elle se positionne comme l'une des productions les plus coûteuses et ambitieuses de la plateforme. Et pour la deuxième saison, le géant du streaming n'a pas lésiné sur les moyens.

Netflix mise gros sur la saison 2 de Mercredi

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la saison 2 de Mercredi est tournée en Irlande, et non plus en Roumanie, comme c'était le cas pour la première saison. Et ce déménagement a permis à la série Netflix de battre un record impressionnant : elle est désormais la plus grande production jamais réalisée en Irlande en termes de budget. Une situation qui a même conduit le premier ministre irlandais, Simon Harris, à visiter le plateau.

"Je suis ravi de voir que l'Irlande continue d'être choisie comme lieu de tournage de séries et de films qui soutiennent notre économie, créent des emplois, mettent en valeur nos talents créatifs et promeuvent notre pays sur la scène mondiale".

Et pour connaître le montant exact du chèque signé par Netflix, il faudra encore patienter, car la plateforme n'a communiqué aucun chiffre à ce sujet. À titre de comparaison, d'autres productions ont également choisi les paysages ruraux de l'Irlande. C'est le cas de la série Vikings dont le budget s'élève à 4 millions de dollars par épisode. Mais avec Mercredi ; on atteint un niveau supérieur. Les fans peuvent s'attendre à des décors impressionnants et une qualité de production exceptionnelle​​.

Une saison 2 beaucoup plus sombre

Pour cette nouvelle saison, pas mal de changements annoncés. Déjà, changement de décors, mais aussi changement de production ! En effet, Jenna Ortega ne se contente pas de jouer dans la série : elle est aussi productrice. Et du haut de ses 21 ans, la jeune actrice américaine sait exactement ce qu'elle veut, mais aussi et surtout ce qu'elle ne veut pas. Le ton est donné : les nouveaux épisodes doivent être plus sombres et moins centrés sur la romance, confirme Jenna dans une interview pour E!News :

J’ai reçu quelques scénarios pour la deuxième saison et nous nous penchons un peu plus vers l’horreur. C’est vraiment très excitant puisque, tout au long de la série, même si Mercredi vit des choses, elle ne change jamais vraiment et c’est ce qui est génial avec elle. Il y a de très, très bonnes répliques et puis, tout est plus grand. C’est plus bourré d’action. Chaque épisode ressemblera probablement un peu plus à un film et ça, c'est bien

Il faudra attendre 2025 pour découvrir cette nouvelle saison, aucune date de sortie n'a été officialisée.