Mort de Michael Gambon : J.K. Rowling livre un vibrant hommage à Dumbledore, "un homme merveilleux"

Mort de Michael Gambon : J.K. Rowling livre un vibrant hommage à Dumbledore, "un homme merveilleux"
© Samir Hussein
Mort de Michael Gambon : J.K. Rowling livre un vibrant hommage à Dumbledore, "un homme merveilleux"

L'auteure de 58 ans a récemment partagé des mots poignants en réaction à la disparition de l'acteur Michael Gambon.

Le monde du cinéma et du théâtre est en deuil avec la récente disparition de l'acteur britannico-irlandais Michael Gambon, célèbre pour son rôle emblématique en tant que Professeur Dumbledore dans la saga Harry Potter. L'acteur est décédé paisiblement à l'âge de 82 ans des suites d'une pneumonie, entouré de sa femme Anne et de son fils Fergus à l'hôpital, selon un communiqué émis par sa famille.

"J'ai adoré travailler avec lui", l'hommage de J.K. Rowling

Toute la journée, des milliers de messages ont été postés depuis les réseaux sociaux pour rendre hommage à l'acteur emblématique de la saga. Rupert Grint, James Phelps... et c'est maintenant au tour de J.K. Rowling d'exprimer sa tristesse. C'est sur sa page Twitter que l'auteure de la saga s'est livrée à quelques mots sur la disparition de l'interprète de Dumbledore.

Je viens d'apprendre la terrible nouvelle concernant Michael Gambon. La première fois que je l'ai vu, c'était dans King Lear, en 1982, et si vous m'aviez dit alors que ce brillant acteur apparaîtrait dans l'une de mes créations, j'aurais pensé que vous étiez fou. Michael était un homme merveilleux en plus d'être un acteur exceptionnel, et j'ai adoré travailler avec lui, non seulement sur Harry Potter, mais aussi sur The Casual Vacancy. Mes plus sincères condoléances vont à la famille de Michael et à tous ceux qui l'ont aimé.

Sa retraite forcée à cause de problèmes de mémoires

L'état de santé de Michael Gambon avait suscité des inquiétudes ces dernières années, notamment en raison de sa décision en 2015 de mettre fin à sa carrière théâtrale en raison de difficultés croissantes à mémoriser ses textes. Un moment douloureux pour l'acteur qui ne cachait pas son immense déception :

J’avais une oreillette pour qu’elle puisse me lire mes répliques. Après environ une heure, je me suis rendu compte que ce n’était pas une manière de travailler. C’est horrible de devoir l’admettre, mais je ne peux pas le faire. Cela me brise le cœur.

À lire aussi :

French Days : voici comment regarder Harry Potter sur Netflix avec NordVPN !

Harry Potter : 20 anecdotes de tournage sur la saga culte

Harry Potter : Ginny Weasley donne naissance à son premier enfant, le prénom original dévoilé !

Harry Potter : voici ce que devient Vincent Crabbe, 14 ans après avoir été viré de la saga