Harry Potter : voici ce que devient Vincent Crabbe, 14 ans après avoir été viré de la saga
L'ancien garde-du-corps de Drago Malefoy, qui a fait un petit détour par la case prison, a bien changé depuis ses débuts dans la saga.
Si une nouvelle série Harry Potter est actuellement en préparation du côté de HBO, les anciens acteurs de la saga - devenus millionnaires pour les têtes d'affiche - continuent leur petit bonhomme de chemin. Daniel Radcliffe affiche une transformation physique saisissante dans Miracle Workers, Emma Watson reprend ses études, Rupert Grint s'épanouit sur le petit écran et Tom Felton fait une apparition surprise dans le clip Are You Entertained de Ed Sheeran.
Mais que deviennent les acteurs moins connus... comme Jamie Waylett, interprète de Vincent Crabbe ? Vous vous souvenez, l'un des garde-du-corps de Drago Malefoy et ami de Gregory Goyle. Eh bien l'ancien élève de Serpentard a depuis changé, mais les choses n'ont pas nécessairement pris une tournure favorable pour l'acteur.
Tom Felton (Drago) et Jamie Waylett (Crabbe) 🥰! #HarryPotterpic.twitter.com/qJ40RDTjZl
— LesGryffondors.com (@LesGryffondors) October 10, 2020
La descente aux enfers de Jamie Waylett, viré des films Harry Potter
La carrière d’acteur de Jamie Waylett a basculé dans l’ombre à seulement 22 ans. Si les fans les plus assidus ont suivi l’affaire de près, difficile de passer à côté : Jamie Waylett a connu une trajectoire aussi chaotique devant la caméra qu’en dehors. En 2009, il est arrêté pour possession de cannabis. Résultat immédiat : il est évincé des deux derniers films de la saga Harry Potter.
Mais ce n’était qu’un avant-goût des ennuis. En 2011, il est de nouveau arrêté, cette fois pour recel de biens volés et participation à des violences pendant les émeutes de Londres. Lors du pillage d’une pharmacie, il est retrouvé en possession d’un cocktail Molotov, ce qui lui vaut une peine de deux ans de prison en mars 2012. Aujourd’hui libre, Jamie n’a pas repris le chemin des studios hollywoodiens, mais il a trouvé un autre moyen de gagner sa vie.
Harry Potter star Jamie Waylett is unrecognisable after prison stint and sackinghttps://t.co/PtCRLjhT4Tpic.twitter.com/1YLee8GinT
— Mirror Celeb (@MirrorCeleb) August 3, 2023
Des dédicaces à plus de 100 euros, un nouveau business pour l'acteur
En effet, depuis sa libération de prison, Jamie Waylett s'est tourné vers Cameo, une plateforme où les célébrités proposent des clips vidéo préenregistrés moyennant des frais. Un système qu'utilise, par exemple, Tibo InShape. C'est ici que l'on découvre notamment la "nouvelle" apparence de Jamie. Âgé de 35 ans, Jamie facture 200 dollars par dédicace et affiche un physique sensiblement différent avec des tatouages sur le visage et une pilosité prépondérante.
Souvent questionné sur son rôle dans la saga culte, Jamie fait souvent référence à son passé en tant que Vincent Crabbe dans ses vidéos. Mais sa carrière actuelle et la vie personnelle restent relativement inconnues. Depuis sa sortie de prison, l'acteur n'affiche aucun projet cinématographique.
I've been having great fun at Cameo this passed year. Received some great responses, though one of my most favorites gotta be from Jamie Waylett. Seems like such an incredibly great and kind guy. He played Vincent Crabbe in Harry Potter. pic.twitter.com/ro1zZO5RnF
— JLDMystery (@JLDMistery) July 15, 2022
À lire aussi :
⋙ Harry Potter : une figure majeure des films enrage sur son temps de présence à l'écran
⋙ Harry Potter : Tom Felton terrifié par Alan Rickman sur le tournage de la saga
⋙ Pourquoi Harry Potter est-il aussi riche ?
⋙ Cette star du MCU tacle sévèrement Harry Potter et le Seigneur des Anneaux
⋙ Harry Potter : Hermione pourrait être incarnée par une actrice noire dans la série