Yu-Gi-Oh! : les 10 meilleures cartes monstres du célèbre jeu

Yu-Gi-Oh!
© Toei Animation
Accède maintenant aux 20 photos
Yu-Gi-Oh!

Manga originel de Kazuo Takahashi, Yu-Gi-Oh! est une œuvre qui a bercé la jeunesse de plusieurs générations et qui continue encore aujourd'hui, que ce soit avec les nouveaux animes ou le jeu de cartes qui s'est mondialement popularisé. Voici les 10 cartes les plus puissantes du célèbre jeu de monstres.

L'institution des cartes Yu-Gi-Oh!

Depuis 1998, que ce soit à travers le manga ou les animes, Yu-Gi-Oh! est devenu une véritable institution, surtout concernant la collection de cartes. Au même titre que Pokémon. Certaines cartes Yu-Gi-Oh!se vendent d'ailleurs pour des prix exorbitants. Grâce à la création de Kazuo Takahashi, Konami a inventé un immense business avec les coffrets et les boosters de cartes Yu-Gi-Oh!.

Le jeu est devenu tellement populaire que des championnats mondiaux sont désormais officiels. De réelles compétitions existent où, comme Yûgi Muto ou Seto Kaiba, les meilleurs duellistes s'affrontent pour savoir qui est le plus fort. Ces duellistes utilisent généralement les meilleurs decks avec les meilleures cartes du jeu.

La carte monstre la plus puissante de Yu-Gi-Oh!

Parmi les cartes extrêmement puissantes, on retrouve évidemment les trois dieux égyptiens. Slifer leDragon du Ciel, Dragon Ailé de Ra et Obélisk le Tourmenteur. Malgré leur puissance notable, les trois dieux ne sont pas les cartes préférées des joueurs de Yu-Gi-Oh!, contrairement aux collectionneurs qui en raffolent. Au fil des années et des différentes saisons de l'anime, de nouvelles cartes ont été éditées. Avec de nouvelles combinaisons et des effets encore plus dévastateurs pour les monstres.

C'est par exemple le cas du Dragon du Chaos Max aux Yeux Bleus qui est quasiment impossible à battre. C'est littéralement l'évolution du célèbre Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Mais la carte la plus puissante du jeu reste forcément Éxodia l'Interdit. Il suffit de rassembler toutes les parties de son corps pour immédiatement remporter le duel. Rien ne peut contrer cette carte qui est forcément bannie des tournois. Ce n'est pas Samuel Etienne qui va dire le contraire, l'animateur qui a été choqué par le scénario de Yu-Gi-Oh!.