Une IA imagine une adaptation en live-action de Dragon Ball et c'est catastrophique

Une IA imagine une adaptation en live-action de Dragon Ball et c'est catastrophique
© Toei Animation
Une IA imagine une adaptation en live-action de Dragon Ball et c'est catastrophique

Dragon Ball Z, en version hyper réaliste, imaginée par une intelligence artificielle ? On veut absolument voir ça.

On ne le dit jamais assez, les adaptations d'animé en live-action sont très rarement à la hauteur. Death Note, Cowboy Rebop, Dragon Ball Evolution... Alors faut-il commencer à faire confiance aux intelligences artificielles pour nous créer de belles adaptations ?

Imaginé par une IA

De nombreux sites et applications proposent aux internautes de s'amuser avec les intelligences artificielles, qui peuvent générer des créations toutes plus étonnantes les unes que les autres. l'IA Dall-E avait été rendue populaire pour avoir transformé certaines personnalités connues en jeux vidéo (Johnny Hallyday, Elon Musk, Emmanuel Macron...). Mais depuis quelques jours, c'est une autre IA qui se fait entendre ! Les artistes de la Galerie canadienne Floading Point Art se sont amusés à demander à Midjourney de générer une série d'images sur l'adaptation "parfaite" de Dragon Ball Z, à partir de descriptions textuelles, le but étant de créer des designs hypers réalistes. Voyons ce que ça donne.

Des images terrifiantes

Vous critiquiez les studios LP Entertainment et la Fox pour leurs adaptations catastrophiques - selon les fans - de Death Note et DragonBall Evolution ? Attendez de voir le parfait Dragon Ball Z, vous n'allez pas être déçus.

Son Goku

Pour certains, il ne s'agit pas du célèbre Saiyan d'Akira Toriyama mais plutôt du maladroit Mr Bean.

thumbnail
MidJourney/Floating Point Art

Bulma

Bulma comme vous ne l'avez jamais vu... Légèrement caricaturée.

thumbnail
MidJouney/Floating Point Art

Goku et Krilin

Si notre héros a une coupe de cheveux très peu réaliste, ce sont les bras de Krilin qui nous effraient.

thumbnail
MidJourney/Floating Point Art

Bien que MidJourney ait créé des physiques plutôt effrayants, des fans ont étonnement apprécier les versions réalistes des ces personnages et la précision des images. Alors quelle sera la prochaine œuvre testée par une intelligence artificielle ?