One Piece : 7 choses que vous ne saviez pas sur Brook

Brook
© Toei Animation
Brook

Musicien hors pair de l'équipage de Luffy, voici 7 faits que vous ignorez sur Brook.

Apparu à Thriller Bark, Brook se lie rapidement aux Mugiwaras pour retrouver son ombre volée par Gecko Moria. L'ancien second de l'Équipage du Rumbar, devenu squelette après sa résurrection grâce à son fruit du démon portant le même nom, est peu souvent mis en avant par Eiichiro Oda. Un regret pour les fans de Soul King qui espèrent le retour en action du personnage après les deux semaines de pauses prises par le mangaka... Voici 7 choses que vous ne saviez pas sur Brook.

1. Brook a grandi durant l'ellipse

Oui, vous avez bien lu, même un tas d'os de 88 ans peut continuer à grandir. Les hormones de croissances ? Très peu pour Brook, la recette secrète du squelette... c'est le lait ! En l'espace de deux ans, le musicien a pris 11 centimètres et mesure depuis 2,77 mètres.

2. Une référence à Dragon Ball, mais pas la meilleure...

Ce n'est un secret pour personne, même Eiichiro Oda ne s'en cache pas, il est un grand admirateur du manga d'Akira Toriyama. Brook est un personnage extravaguant et son comportement est parfois limite. Comme lorsqu'il demande aux femmes de lui montrer leurs culottes... Une mauvaise habitude qui ferait référence à Bulma qui montre la sienne à Tortue Géniale dans Dragon Ball.

3. Un musicien polyvalent

Bien qu'il soit souvent accompagné de son violon pour le combat, Brook est également très habile au piano et avec les instruments en général. Un virtuose exceptionnel capable de jouer de tout !

4. Un avis de recherche unique en son genre

L'image présente sur l'avis de recherche de Brook est spécial en son genre. Elle est la seule affiche de One Piece illustrée par un poster de concert. Même traqué, le squelette reste une rockstar !

thumbnail
Brook  Toei Animation

5. Inspiré du "Roi de la Pop"

La ressemblance est assez flagrante, si l'on s'arrête à la coupe afro qui s'apparente à celle Michael Jackson durant son début de carrière avec le groupe "Jackson Five". En plus de cela, le musicien s'amuse fréquemment à se pencher à 45 degrés, une faculté impressionnante qu'avait l'artiste américain.

6. Brook était prévu dans un autre équipage

À l'origine, Eiichiro Oda prévoyait d'intégrer Brook à l'équipage de Baggy. En faisant abstraction de l'anecdote, on se rend compte que le mangaka avait prévu son personnage depuis bien longtemps, même si à la base, Brook n'était pas imaginé avec une coupe afro !

7. Il est le seul mugiwara dans ce cas

Parmi les 9 membres de l'équipage (si on ne compte pas Luffy), Brook est le seul à n'avoir jamais connu l'un des deux frères de son capitaine ! Ace a été vu par Zoro, Nami, Usopp, Sanji et Chopper à Albasta, tandis que Jinbei a rencontré le "Poing Ardent" alors qu'il dirigeait encore l'Équipage des Spade. Franky et Robin ont fait la connaissance Sabo, le premier à Dressrosa et la seconde durant l'ellipse.