Naruto : voici le tout premier design terrifiant du 3e Hokage Sarutobi
L'illustre Troisième Hokage, figure majeure du village de Konoha, n'a pas toujours eu l'apparence d'ancien bonhomme et vénérable que nous lui connaissons.
Si la plupart des personnages de Naruto sont bien dessinés, certaines premières versions de protagonistes sont assez terrifiantes, comme celle de Sarutobi.
Devenir Hokage, l'objectif final de Naruto
Plus de 20 ans après sa première parution, et 8 ans après sa conclusion mémorable, Naruto est toujours l'un des mangas les plus populaires de l'histoire de la bande dessinée japonaise. Le mérite en revient à Masashi Kishimoto, qui a su créer un univers ninja fascinant, porté par des personnages attachants et une philosophie de vie remarquable.
Rappelons que l'histoire suit l'épopée de Naruto, un jeune adolescent farceur et turbulent malmené par les habitants du village de Konoha à cause de sa condition de réceptacle de Kyûbi, le démon renard à neuf queues, qui avait ravagé le village caché des années auparavant. L'apprenti ninja caresse un rêve a priori inaccessible : celui de devenir Hokage, à savoir le chef puissant et respecté de son village.
Au début du manga, la charge est occupée par Hiruzen Sarutobi, un homme âgé rempli de compassion et de sagesse à l'égard des citoyens du village, Naruto compris. Mais, croyez-le ou non, son apparence initiale n'avait absolument rien à voir avec le vieil homme que nous connaissons.
Un Sarutobi bien différent de celui que l'on connaît
Dans le monde de Naruto, les animaux ne sont jamais bien loin des humains. Qu'il s'agisse des chiens de Kakashi, des limaces de Tsunade, des grenouilles de Jiraya ou encore des serpents d'Orochimaru, certaines techniques ninjas permettent d'invoquer des représentations d'animaux pour assister au combat. La majorité d'entre elles sont douées de parole, à l'image du roi Enma, un primate en capacité d'être invoqué par le Troisième Hokage en personne.
Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que le Hiruzen Sarutobi que nous connaissons tous était à l'origine... un chien. Masashi Kishimoto s'amuse lui-même de cette prise de décision, en révélant un détail qui nous laisse perplexe :
Le Troisième Hokage était à la base un chien. Selon l'histoire d'origine, il était l'animal de compagnie du Second Hokage, c'était un chien tellement exceptionnel que les ninjas le firent Hokage. Je pensais qu'il serait intéressant d'avoir un chien en guise de chef de village… Puis j'ai changé car cela faisait trop bizarre.
L'auteur du manga avait bien raison, d'autant plus que le Monument érigé en hommage aux Hokage, avec trois têtes d'humains et une tête de chien sculptées dans la roche, risquait de déstabiliser beaucoup de lecteurs.
Que serait devenu Naruto sans ce changement initié par son mangaka ? Difficile d'y répondre. En attendant, on vous laisse admirer ce croquis du Troisième Hokage... et l'hilarant monument qui en découle !