Naruto Run vs Course : quelle méthode est la plus rapide ?
L'un des plus grands mystères de ce siècle vient d'être résolu. Nous savons désormais s'il est plus rapide de courir en "Naruto Run" qu'avec la méthode classique.
Qu'est-ce que le "Naruto Run" ?
Il paraît essentiel d'éclaircir un point avant de vous partager ce test à la nature hautement scientifique. En effet, si n'a jamais grandi en vous une passion pour les mangas et animés japonais, il est peu probable que vous sachiez ce qu'est le "Naruto Run". Cette façon de courir peu banale est issue du manga intitulé Naruto, écrit et dessiné par Masashi Kishimoto, l'un des auteurs les plus célèbres du genre.
- Lire aussi : les 20 meilleurs animés de tous les temps
L'ensemble des ninjas de Naruto, dont le personnage éponyme, courent avec les bras ballants, presque flottants vers l'arrière, comme vous pouvez l'observer au sein du tweet ci-dessous. Une façon de courir qui s'est exportée loin du manga et s'est trouvée une belle petite place au sein des cours de récréation, ou plus récemment en tant que meme sur les réseaux.
Gain de temps ou mythe urbain ?
Sur sa chaîne Because Science, le Youtubeur Kyle Hill s'est chargé de répondre à une question posée par des millions d'internautes : Coure-t-on plus vite grâce au Naruto Run ? En effet, si les personnages du manga parcourent le monde à toute vitesse, aucun sportif de haut niveau n'a jamais tenté de reproduire cette technique pour prendre les devants dans une course.
Pour mettre un terme au débat, Kyle Hill a fait appel à l'Américaine Jeneba Tarmoh, championne olympique du 4X100 m aux Jeux Olympiques de Londres, en 2012. Après avoir testé les deux façons de courir sur une courte distance, les résultats sont sans appel : Le "Naruto Run" n'est qu'un mythe, qui n'aidera aucun athlète à tutoyer les sommets. En effet, tendre les bras en arrière peut vous faire perdre jusqu'à 3% de vitesse. Alors non, courir comme Naruto ne permet pas d'aller plus vite que les balles. Désolé à ceux qui ont envahi la zone 51 en pensant le contraire.