Dragon Ball Z : une artiste dévoile ce cosplay hallucinant de Boo qui va plaire à tous les fans
Goku, Vegeta Trunks... On trouve pléthore de cosplays inspirés de l'univers de Dragon Ball. Mais le travail de cette artiste polonaise sur Majin Boo va vous scotcher.
L'art du cosplay dans l'univers de Dragon Ball
Quand le génie d'Akira Toriyama croise le talent d'une cosplayeuse renommée, l'association ne peut être que légendaire. Et lorsque l'on voit le design de certains personnages de Dragon Ball, on se dit qu'il n'est pas si simple d'imiter les traits des Super Saiyans à la chevelure d'or qui ont bercé notre enfance.
C'est en tout cas le défi que s'est lancé Sosenka, une cosplayeuse polonaise qui affole la Toile avec ses transformations fantastiques. Depuis sa page Instagram suivie par plus de 256 000 personnes, cette dernière a posté un cosplay de Majin Booqui ne laisse pas de marbre les internautes.
Majin Boo mis à l'honneur
Boo est un personnage complexe et fascinant qui occupe une place spéciale dans l'univers de Dragon Ball. Capable de se scinder en plusieurs versions de lui-même, il est considéré comme l'un des adversaires les plus imprévisibles de la franchise. À ce titre, il représente un vrai défi pour les adeptes de cosplays avec ses différentes formes.
La plus connue est sa forme originelle qui représente une sorte de gros bonhomme rose avec de grands yeux rouges et une bouche toujours ouverte. Au contraire, sa version maléfique dispose d'un corps plus mince et musclé, avec des bras et des jambes plus longs et plus fins. Sosenka s'est inspiré de cette version pour reproduire le personnage, non sans difficulté :
C'était le premier masque en silicone que j'ai jamais fabriqué, ce qui signifie une énorme improvisation, j'essayais de nouvelles techniques (le silicone comme matériau, des moules en 2 parties…) Tant d'essais, d'erreurs et d'échecs... Le travail de costume et de peinture était un désastre ! Mais j'adore ce personnage rose.
En dépit des galères techniques, le résultat a conquis des milliers de fans de l'univers de Dragon Ball, jusqu'alors peu habitués à voir des cosplays de Majin Boo, les déguisements les plus populaires restants ceux de Son Goku, Vegeta ou encore C-18.