Dragon Ball Z : voici pourquoi les cheveux des Saiyans deviennent blonds après transformation
Pour devenir plus puissants, les Saiyans de Dragon Ball peuvent se transformer, ce qui a aussi pour effet de les faire devenir... blonds. Et aujourd'hui, on vous explique pourquoi !
Dragon Ball Z, manga le plus culte de tous les temps ?
Créé par Akira Toriyama en 1984, le manga Dragon Ball (puis Dragon Ball Z) continue encore aujourd'hui de passionner ses fans et reste sûrement le plus apprécié de l'histoire. À tel point que le moindre dessin de son créateur devient un événement. L'aura de Dragon Ball Z transcende les disciplines et il fait désormais partie du paysage de la pop culture, jusqu'à inspirer les combattants MMA. Pour votre plaisir, voici 5 choses à savoir sur Dragon Ball Z.
Les Super Saiyans et leurs transformations
L'univers de Dragon Ball regorge de personnages tous plus puissants les uns que les autres et a donné naissance à des techniques cultes, telles que le célèbre Kaméhaméha. Une attaque souvent utilisée par les Saiyans durant leurs combats. Et pour devenir plus puissants, ceux-ci peuvent aussi se transformer, ce qui modifie leur apparence. Lors de la première transformation en Super Saiyan, les cheveux des personnages deviennent blonds. Mais savez-vous pourquoi ?
Pourquoi les cheveux des Saiyans deviennent blonds ?
Si vous ne vous êtes jamais posé la question, permettez-nous tout de même d'y répondre. C'est par le biais de la télévision japonaise que la raison inattendue de ce changement de couleur a été donnée. À l'origine, les mangas Dragon Ball étaient en noir et blanc. Par faute de temps et de moyens, les dessinateurs souhaitaient réduire le temps passé à colorer les cheveux des personnages en noir. L'idée géniale leur est alors venue de les rendre blancs, donc blonds, dans la forme Super Saiyan pour économiser des ressources. Une idée ingénieuse, qui aura le mérite de non seulement assurer la survie du manga, mais aussi de donner une véritable identité visuelle à ses personnages.
Enfin, si vous êtes fan de l'univers, nous avons sélectionné les 10 personnages les plus nuls de Dragon Ball.