Dragon Ball : les fans imitent l'auteur de Naruto et redessinent les couvertures du manga
La licence Dragon Ball arrive bientôt à ses quarante ans. Pour fêter l'évènement, la Shueisha proposera les couvertures des 42 tomes revisitées par de grands auteurs du genre manga. Ce qui a donné des idées au fans.
Dragon Ball fête ses 40 ans en 2024
Vous avez bien lu. La célèbre licence d'Akira Toriyama va fêter ses quarante ans d'existence en 2024. Un événement assez important au Japon puisque la Shueisha, la maison d'édition fondée en 1925 publiant principalement des magazines consacrés aux mangas, prépare déjà l'événement. Dragon Ball a fait ses débuts dans la Saikyo Jump, un magazine de prépublication de mangas bimestriel de type shōnen, en 1984. L'histoire n'a cessé de continuer pour Son Goku, qui a été présenté en CGI pour le prochain film d'animation Dragon Ball Super prévu en 2022.
Les célèbres auteurs de manga vont revisiter Dragon Ball
Pour fêter cet anniversaire spécial, la Shueisha a annoncé le Dragon Ball Super Gallery et qui sera présenté le 04 août prochain. Tous les mois, la maison d'édition proposera une nouvelle version des 42 tomes de Dragon Ball. Cette réédition ne sera pas réalisée par n'importe qui puisque de grands mangakas seront à l'œuvre. Le premier a se lancer est Masashi Kishimoto, auteur de Naruto, et superviseur de Boruto, dont la dernière transformation a secoué Twitter. L'événement présentera une couverture originale ainsi qu'un message de l'auteur en question qui sera accompagné d'une mini-bibliographie.
Les fans de Dragon Ball lancent le #DBCoverChallenge
Peut-être que cette nouvelle tendance a pris place dans votre fil d'actualité Twitter. Il y a quelques jours, un hashtag a fait son apparition. En effet, #DBCoverChallenge permet aux fans de la licence de laisser parler leur esprit créatif. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il existe de sacrés œuvres d'art que l'on peut retrouver sur le réseau social dont voici un petit florilège :
Les couvertures Dragon Ball font parler d'elles en ce moment. Il y a peu, un artiste avait repris le design de ces éditions françaises qui ont disparu de la circulation pour remettre Dragon Ball Super au goût d'antan.