Demon Slayer : le dernier épisode de l'anime explose les compteurs, c'est du jamais vu
Pour clôturer la saison 4 de Demon Slayer, Ufotable a sorti le grand jeu !
À l'image de l'épisode 1071 de One Piece qui dévoilait le Gear 5 de Luffy, les serveurs de Crunchyroll ont eu du mal à encaisser le nombre de personnes connectées ce dimanche 30 juin. Sorti un peu en retard, l'épisode 8 de la quatrième saison de Demon Slayer possède pourtant des chiffres hallucinants, un peu plus d'une semaine après son lancement.
183k likes, Demon Slayer détrône One Piece
C'est allé extrêmement vite pour Demon Slayer ! Fidèle à leur qualité depuis le lancement de l'œuvre, Ufotable à une nouvelle fois fait honneur au manga de Koyoharu Gotōge. Devenue une référence dans l'animation japonaise, l'histoire de Kamado Tanjiro dépasse l'apparition mythique du Gear 5 de Luffy.
Sorti durant l'été 2023, le 1071ᵉ épisode de One Piece cumule plus de 154,3k likes sur la plateforme de streaming. Mettant un terme à l'Arc de l'Entraînement des Pilliers, le huitième épisode de la saison 4 a époustouflé les fans. Sur Crunchyroll, plus de 183 000 personnesont décidé de mettre un pouce en l'air pour gratifier l'immense travaille fourni par le studio d'animation. Une prouesse hors norme, l'épisode "Rassemblement des piliers" devient le plus liké de Crunchyroll !
Une trilogie de films pour conclure Demon Slayer
En parallèle de la sortie de cet épisode déjà légendaire, Ufotable a annoncé que la saison 5 de Demon Slayer diffèrera des autres... Le format tel qu'on le connaît ne sera pas renouvelé pour la suite de la lutte acharnée entre les pourfendeurs et les démons, mais ce n'est pas une nouveauté pour l'anime.
Comme avec Le Train de L'Infini pour joindre la saison 1 et 2, le studio d'animation a décidé de finir Demon Slayer avec une trilogie de film. Ce ne sera donc pas une saison 5 telle quelle, mais aucune inquiétude à avoir du côté des fans, car Ufotable s'est toujours montré à la hauteur du manga.