Cowboy Bebop Netflix : date, live action VS anime, casting et trailers...

Cowboy Bebop Netflix : date, live action VS anime, casting et trailers...
© GS
Cowboy Bebop Netflix : date, live action VS anime, casting et trailers...

Netflix a mis les bouchées doubles sur l'univers des animés et présente déjà un projet spin-off Cowboy Bebop, tourné lui en live-action (avec de vrais acteurs). Voici tout ce que l'on en sait !

La plateforme frappe un gros coup. Alors qu'elle a déjà mis un pied dans les adaptations de mangas avec de nombreuses séries d'animés diffusés sur sa plateforme, voici que des projets spin-off originaux sont même lancés. L'un des premiers est cette série Cowboy Bebop, déjà sujet à de très virulentes critiques.

Cowboy Bebop Netflix : date de sortie et diffusion en France

Elle fut décalée à de nombreuses reprises, sa date est actée : la saison 1 de Cowboy Bebop sortira le 19 novembre 2021. Elle sera disponible sur toutes les versions en même temps, donc les spectateurs français pourront tout binge dès le vendredi 19/11 !

  • Pour ceux qui l'ignoreraient, l'animé original date de 1998 lorsque le manga fut adapté au Japon. Avec 26 épisodes, l'univers du manga s'est même adapté ensuite en film (2003) puis... dans un autre manga papier !

Il n'existe pas encore de trailer officiel pour la série Cowboy Bebop, mais des premiers visuels ont été présentés par Netflix, qui diffusera le trailer d'ici peu (en tout cas, c'est comme ça pour les autres séries). Notez que nous classions Cowboy Bebop dans notre liste des meilleurs animés de tous les temps !

Cowboy Bebop : la série sur Netflix, chronique d'un tournage chaotique

Annoncée depuis 2017, la série semble avoir été maudite dès le début tant les galères se sont suivies pour tout le monde. Déjà, l'acteur John Cho fut victime d'un grave accident sur le tournage, décalant à la date de sortie.

Ensuite, les fans de l'animé original ont toujours réagi avec passion aux annonces de Netflix, quitte à être violents et virulents. Des insultes fusaient récemment à l'encontre de Daniella Pineda, qui incarne le personnage de Faye Valentine. Lui était reprochée de ne pas être assez sexy !

Enfin, les personnes attachées à ce projet n'ont pas toute fait l'unanimité. Shinichirō Watanabe, le réalisateur de la première série animée Cowboy Bebop par exemple, est désormais officialisé comme "consultant" sur cette nouvelle série Netflix. Mais au début, son nom n'était pas mentionné et de nombreux fans dénonçaient "l'appropriation culturelle" que faisait la plateforme de SVOD sur cette série.

Série Netflix Cowboy Bebop : casting et scénario

Avides connaisseurs de Cowboy Bebop ou simple curieux, sachez que le manga raconte l'histoire, en 2071, de chasseurs de primes qui voyagent à bord du Bebop. Ce dernier est capable de traverser tout le système solaire et est géré par Spike Spiegel, Jet Black, Faye Valentine ainsi qu'un chien corgi (Ein), fidèle ami de Ed. Tout ce petit monde part à la recherche de primes et se retrouve dans des aventures hautes en couleur.

Au niveau du casting, voici les noms retenus :

  • John Cho : Spike Spiegel
  • Mustafa Shakir : Jet Black
  • Daniella Pineda : Faye Valentine
  • Alex Hassell : Vicious
  • Geoff Stults : Chalmers
  • Tamara Tunie : Ana
  • Mason Alexander Park : Gren
  • Ann Truong : Shin
  • Hoa Xuande : Lin
thumbnail
DDPV

Cowboy Bebop : animé VS série Netflix

Si l'intrigue principale ne devrait pas être changée puisque l'on suit dans les 2 cas une équipe folle dans un vaisseau à la recherche de primes, certaines petites modifications sont à noter.

Premièrement, la série Netflix n'aura que 10 épisodes dans sa saison 1, là où l'animé en avait 26. Ensuite, et bien que Netflix ait promis de rester proche de sa source, des différences au niveau des personnages sont indéniables :

  • John Choo est plus vieux que le personnage qu'il incarne, et c'est visible.
  • Le personnage de Faye Valentine est aussi représenté différemment, beaucoup plus sobre et moins sexualisée.
  • L'histoire sera aussi coupée pour faire correspondre le gros des événements en 10 épisodes seulement.

Rien de bien fondamental donc, et nul doute que les fans attendent tous la série de Netflix avant de porter un jugement définitif dessus !