League of Legends saison 12 : notes de patch, nouveautés...
Changements aux dragons, nouveaux Champions et équilibrage global : voici ce que la saison 12 de League of Legends nous réserve en 2022 !
Peu avant les Worlds 2021, Riot Games continu sa tradition de sortir la pré-saison avec de premiers changements assez radicaux, avant de polir le tout sur les prochains mois afin que la nouvelle saison 12 de League of Legends soit carrée. Voici les (nombreux) changements prévus !
League of Legends : la saison 12 se dévoile
Une première vidéo pour présenter les raisons de tels changements, et un patchlog long comme le bras. C'est comme ça que Riot Games a dévoilé les nouveautés qui attendent les joueurs de LoL d'ici peu ! Ceux en quête de changements seront servis : la saison 12 est décrite comme celle non pas du recommencement, mais de la continuité.
Exit donc les énormes chamboulements comme ce fut le cas lors de l'arrivée des nouveaux dragons et de la map Faille de l'Invocateur évolutive. Cette saison 12 de League of Legends se veut dans la même lancée, avec des mécaniques approfondies, à défaut d'inédites.
- Découvrez les premiers changements annoncés dans la suite de l'article !
LoL Saison 12 : nouveaux Champions, meta et équilibrage
Le plus gros morceau sera l'ajout du champion Vex, plus simple à prendre en main que ce que le studio nous a donné récemment. Plus de complexité comme Aphelios, Vex se basera sur un design simple et des mécaniques intuitives.
Toutefois, tous les autres champions du roster de League of Legends seront gagnants en saison 12. En effet, un équilibrage global est annoncé permettant de multiplier les rôles et de sortie de la méta Top/Jungle.
Les mages auront donc de nouveaux items et la map pourrait gagner des objectifs un peu plus mid-centrés. Par exemple, les carapateurs pourraient ne plus trop partir vers le Top et le Bottom, mais rester un long moment dans le bush du mid afin d'ouvrir des possibilités de rencontres en early game.
- Lire aussi : les 12 skins les plus rares de LoL !
Dragons et nouveaux effets passifs à la carte
En saison 12, les dragons seront encore plus importants qu'ils ne le sont. Cela donnera une nouvelle verticalité à la map puisque désormais, avoir un Dragon sera parfois plus intéressant qu'un Baron Nashor.
Cela fait 2 saisons que les Dragons élémentaires sont : Infernal, Nuage, Montagne et Océan. En saison 12, Riot Games rajoute deux éléments, le Dragon Hextech et le Dragon Techno-chimique.
Dragon Hextech :
- Vitesse d'attaque et accélération de compétence.
- L'Âme du Dragon passive est que les attaques des joueurs génèrent un éclair touchant plusieurs cibles, dégâts bonus et applique un effet de slow.
- Le changement à la carte est que des portails apparaissent dans la jungle et permettent de se téléporter.
Dragon Techno-chimique :
- Les joueurs deal désormais des dégâts en fonction des PV manquants.
- L'Âme du Dragon passive est que les joueurs, lorsqu'ils meurent, reviennent à la vie quelques secondes (façon Sion).
- Sur la carte, des zones de camouflages apparaissent dans la jungle !
De quoi donner aux équipes des objectifs très importants tout au long de la partie. Le souhait est marqué : éviter les parties de 50 minutes et privilégier la domination rapide et brutale, malgré des soucis d'équilibrage sur certains Champions jugés "trop faciles" à snowball.
League of Legends : saison 12 et ses nouveaux items
La boutique va accueillir son lot de changements. Deux nouveaux objets mythiques et 3 Légendaires vont arriver.
Parmi les Légendaires :
- Un item pour les assassins avec une réduction des cooldowns
- Un item pour les tanks à mana, qui donnera du mana en fonction des PV
- Un item pour les mages permettant d'annuler les boucliers adverses et avec bonus de pénétration magique !
Et découvrez aussi l'item le plus cheaté de l'histoire du jeu ! Il parlera aux vétérans...
Derniers changements de la saison 12 de League of Legends : runes, nouveaux modes...
Pour conclure cette longue liste de nouveautés prévues dans la saison prochaine du MOBA, sachez que la branche Inspiration des Runes va subir de gros changements (pick-rate ridicule). La refonte reste floue, mais elle permettra d'équilibrer les choix.
Le nouveau système de Runes est présent depuis la Saison 8 et une branche n’a jamais su faire l’unanimité tant son identité au sein du jeu est restée floue comparée aux autres options. Si les changements apportés sont bien reçus, Riot Games ouvre la voie à une reprise plus globale des Runes !
Puis, en vrac, les derniers petits bonus de la S12 :
- Nouveaux défis qui devraient permettre de "jouer pour le fun" et non pour grind les LP
- Mode de jeu temporaire Grimoire Ultime, où l'on joue un champion avec l'ultime d'un autre, avec encore plus de choix qu'auparavant
- Système des Primes revus pour être plus efficace
- Nouvelles émotes
- Nouvelles bannières