« Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout », les spectateurs terrorisés par ce nouveau film d'horreur
Âmes sensibles s'abstenir. Le nouveau film d'horreur de Steven Soderbergh a secoué le public. Certains l'ont trouvé trop intense pour rester jusqu'à la fin...
Alors, les fans d'horreur, prêts pour un nouveau frisson ? Il y a ce film qui fait des vagues... et pas des petites ! Depuis sa sortie, il semblerait que ce soit la panique au village – enfin, dans les salles de cinéma. Les spectateurs en ressortent avec des yeux grands comme des soucoupes et des frissons dans le dos. On dirait bien que le réalisateur (qui est loin d'être un novice) a mis le paquet pour nous offrir des sueurs froides.
Les passionnés d'horreur sont gâtés en 2024
Ce n'est pas juste votre film d'horreur du samedi soir - celui qu'on regarde tranquillement sous un plaid pendant les froides soirées d'hiver. Non, Presence semble jouer dans une ligue à part. Tout comme Terrifier 2 qui a provoqué des malaises chez les spectateurs. Des cauchemars en série, des palpitations et même des sorties précipitées de la salle, c'est le menu que ce film offre à son avant-première avec des journalistes, lors de sa diffusion au Sundance Film Festival.
Son réalisateur, Steven Sonderbergh, déjà connu pour flirter avec les limites du supportable, semble avoir décidé de pousser le bouchon un peu plus loin que son habitude. Mais une chose est sûre : ce film ne laisse personne indifférent et semble redéfinir les codes du genre. Au moment d'écrire ces lignes, il affiche d'ailleurs le score parfait de 100 % d'avis positifs de la part des critiques sur Rotten Tomatoes.
Presence, un film d'horreur angoissant au scénario passionnant
Dans Presence, on plonge dans une maison hantée pas comme les autres. Cette fois, c'est l'esprit résident qui mène la danse. Une histoire de fantôme, mais vue à travers les yeux du fantôme lui-même ! Avec Lucy Liu, Chris Sullivan et Callina Liang à l'affiche, le film promet une aventure surnaturelle aussi captivante qu'originale. D'ailleurs, même les acteurs ne se remettent pas de la projection « Je suis juste dévastée. Mon corps réagit comme si je n'étais pas dans un film », a déclaré Lucy Liu.
Le journaliste Bilge Ebiri, travaillant pour Vulture détaille : « c’est un film d’art qui fonctionne également comme un film d’horreur envoûtant, et c’est peut-être la meilleure chose que Soderbergh ait faite depuis des lustres ». Mais pour le voir fans d'horreur français, il faudra encore se monter patient. À ce jour, aucune date de sortie n'a été annoncée pour la France.
- Ceci peut aussi vous intéresser : voici le classement des 10 films d'horreur préférés des Français