Jamie Foxx accusé d’agression sexuelle, tout ce que l’on sait sur l’affaire

Jamie Foxx accusé agression plainte
© TELEPOOL
Jamie Foxx accusé agression plainte

Une plainte a été déposée contre l'acteur ce mercredi, l'accusant d'avoir agressé sexuellement une cliente dans un bar sur un toit à New York en 2015.

Ce mercredi, une plainte a été déposée contre l'acteur l'accuse d'avoir agressé sexuellement une femme dans un bar new-yorkais en 2015.

Une plainte déposée contre Jamie Foxx

La victime présumée, identifiée dans la plainte sous le nom de Jane Doe - nom générique pour protéger son identité - allègue que Jamie Foxx l'a emmenée dans un coin isolé du Catch NYC (nom du bar) où il aurait touché sa poitrine et glissé sa main sous son pantalon contre son gré.

Selon la plainte, rapportée par Variety, la femme et une amie étaient assises à une table à côté de Jamie Foxx et de Mark Birnbaum, le propriétaire des lieux. Vers 1 heure du matin, l'amie de la plaignante se serait levée pour demander une photo à l'acteur - demande acceptée par Jamie Foxx.

Il aurait alors commencé à complimenter la plaignante, en disant qu'elle avait "un corps de super modèle" et qu'elle "sentait très bon", la comparant même à Gabrielle Union. Jamie Foxx l'aurait ensuite tirée par le bras vers une partie plus isolée, où il aurait commis l'agression.

Un témoin direct de la scène

La plaignante affirme qu'elle a été prise au dépourvu et a tenté de s'éloigner, mais Jamie Foxx aurait alors mis ses mains dans son pantalon. La plainte mentionne la présence d'un agent de sécurité, témoin de la scène, qui ne serait pas intervenu. L'amie de la victime serait ensuite arrivée, et Jamie Foxx aurait cessé son comportement et se serait éloigné.

La victime présumée cherche à obtenir des dommages-intérêts pour douleur, souffrance, détresse émotionnelle, anxiété et humiliation. La plainte indique que la victime a souffert de douleurs et a dû chercher un traitement médical suite à l'agression.

En plus de Jamie Foxx, la plainte nomme également le propriétaire du bar et le staff (notamment cet agent de sécurité), les accusant d'avoir facilité l'agression et de ne pas avoir correctement supervisé leurs employés.

Que dit Jamie Foxx ?

Pour l'heure, l'entourage de Jamie Foxx n'a livré aucun commentaire sur ces allégations. Cette affaire s'inscrit dans l'Adult Survivors Act de New York qui rallonge d'un an le dépôt de plaintes pour des cas d'abus sexuels normalement prescrits.

Lire aussi :

Jamie Foxx malade : de quoi souffre l'acteur âgé de 55 ans ?

#BalanceTonYouTubeur : le témoignage accablant d'une victime présumée de Norman Thavaud

"Mon papa me manque", le message déchirant de la fille aînée de Bruce Willis

Avec une durée de 857 heures, voici le film le plus long de l’histoire du cinéma

Ces 10 acteurs et actrices qu'on ne voit plus du tout au cinéma