Jamie Foxx malade : de quoi souffre l'acteur âgé de 55 ans ?
En plein tournage de son prochain film aux côtés de Cameron Diaz, l'acteur de 55 ans s'est retrouvé hospitalisé d'urgence. Que s'est-il passé ?
L'acteur américain Jamie Foxx a récemment traversé une période difficile après avoir été hospitalisé pendant trois semaines pour une urgence médicale dont les détails n'ont pas été divulgués. Une bonne nouvelle est arrivée le 15 mai dernier lorsque sa fille a annoncé qu'il était sorti de l'hôpital et que son état s'améliorait. Après plusieurs semaines de silence, et de spéculations autour de son état de santé, Jamie Foxx s'exprime devant les caméras pour la première fois.
Jamie Foxx sorti d'affaire après une urgence médicale
Le 12 avril dernier, Jamie Foxx était hospitalisé en urgence à Atlanta, en Géorgie, alors qu'il tournait le film Back in Action aux côtés de Cameron Diaz et Glenn Close. Sa fille Corinne a immédiatement indiqué que l'acteur avait été pris en charge rapidement et se rétablissait grâce aux soins qu'il recevait.
Face à l'inquiétude des fans et le peu d'informations qui circulent sur son état de santé, Jamie Foxx prenait la parole sur les réseaux sociaux, une première fois, le mercredi 3 mai. Aucune photo ni vidéo, mais un simple message posté sur un fond noir : « J’apprécie tout votre amour. Je me sens béni »,écrit l'acteur suivi par 16 millions de personnes sur Instagram.
Finalement, quelques jours plus tard, Corinne annonce que son père est sorti d'affaire et tient à mettre au clair les rumeurs sur son état de santé : « Mise à jour de la famille. Triste de voir les médias perdre la tête. Mon père est sorti de l’hôpital depuis plusieurs semaines, il récupère. En fait, il a fait une partie de pickleball hier ! Merci à tous pour vos prières et votre soutien. Nous avons une annonce professionnelle excitante à vous dévoiler la semaine prochaine également ! »
Les explications évasives de Jamie Foxx sur son état de santé
Si l'on se réjouit que l'acteur soit en bonne voie de guérison, le mystère plane toujours sur les raisons de son hospitalisation et sur la nature de sa maladie. La seule certitude que nous avons est que son hospitalisation était liée à une urgence médicale inconnue.
Alors que des rumeurs circulaient sur son état de santé, Jamie Foxx a choisi de briser le silence, une nouvelle fois, dans une vidéo publiée sur Instagram le 21 juillet 2023. L'acteur, qui semble un peu affaibli par ces semaines passés à l'hôpital, n'a pas donné de détails spécifiques sur la nature de sa complication médicale, mais il a comparé cette période à un véritable voyage en enfer.
« Je ne peux même pas commencer à vous dire jusqu'où cela m'a emmené et comment cela m'a ramené. J'ai traversé quelque chose que je pensais ne jamais traverser. Je ne voulais tout simplement pas que vous me voyiez comme ça. Je veux que vous me voyez rire, m'amuser, faire la fête, faire une blague, faire un film ou une émission de télévision. Je ne voulais tout simplement pas que vous me voyiez avec des tubes sortant de moi, à essayer de voir si j'allais m'en sortir. Mais je suis allé en enfer et j'en suis revenu. Il y a des nids-de-poule sur mon chemin vers la guérison, mais je reviens et je suis capable de travailler. »
Des tournages excessifs à l'origine de son hospitalisation ?
Jamie Foxx est une véritable star du cinéma. Il a commencé sa carrière dans les années 1990 en tant que comédien de stand-up avant de devenir une figure incontournable d'Hollywood. Il a notamment remporté l'Oscar du meilleur acteur en 2005 pour sa performance dans Ray, un biopic sur la vie de Ray Charles, et a également reçu de nombreux autres prix pour ses rôles dans Collateral, Django Unchained et Just Mercy.
Mais l'acteur de 55 ans est aussi connu pour son rythme de travail effréné, avec une liste impressionnante de projets à son actif. Certaines sources suggèrent que ses tournages excessifs pourraient être à l'origine de son hospitalisation récente. Avant de tomber malade, l'acteur avait enchaîné plusieurs projets, y compris la production de son prochain film Geechee, ainsi que des doublages de voix pour des films d'animation. L'acteur avait achevé le tournage de six longs-métrages qui n'ont pas encore été publiés, et animait l'émission de télévision Beat Shazam. La saison 6 devait d'ailleurs commencer son tournage peu de jours après l'hospitalisation.
The Rock et Will Smith... Hollywood affiche son soutien
Suite à cette déclaration quelque peu émouvante, de nombreuses stars telles que Will Smith, Salma Hayek, Dwayne Johnson (The Rock) et The Weeknd ont exprimé leur joie de voir Jamie Foxx se porter mieux.
Je vais te faire un câlin putain quand je te reverrai (The Rock)
Je t'aime mon frère !! (Michael B. Jordan)
Oh mec !! Qui coupe des oignons ?? Je t'aime Foxx !! Ta lumière est nécessaire et appréciée en ce moment ! (Will Smith)
Une fausse rumeur sur son état de santé
Ce jeudi 11 mai, plusieurs médias américains - dont le Daily Loud et HypeBeast - rapportent que l'état de santé de l'acteur se serait dégradé et que la famille se "prepare au pire". Néanmoins, à ce stade, aucune source officielle ne permet d'affirmer cette rumeur. En effet, aucun membre de la famille de Jamie Foxx ne s'est publiquement exprimé sur l'état de santé récent de l'acteur.