Pokémon : un cambrioleur vole 200 000 $ de cartes Pokémon rares dans un magasin
Un cambrioleur a réussi à s'introduire dans un magasin et à voler 200 000 $ de cartes Pokémon rares.
Le marché juteux des cartes Pokémon pousse à l'excès
Les cartes Pokémon continuent à rendre fous les scalpers. Il y a quelques mois, certains d'entre eux étaient même allés jusqu'à déchirer des paquets de cartes Pokémon en plein magasin pour espérer mettre la main sur la perle rare. Les cartes Pokémon peuvent aussi pousser les collectionneurs à prendre des décisions improbables.
Un homme avait tenté d'échanger son appartement contre une carte Pokémon. Malheureusement, l'histoire que nous allons conter ici prête bien moins à sourire. Un cambrioleur s'est introduit dans un magasin et s'est échappé avec 200 000 $ de cartes Pokémon rares.
Un cambriolage et 200 000 $ de pertes pour ce magasin spécialisé
Cette triste histoire se déroule le 10 février dernier à Forest Lake, dans le Minnesota. En pleine nuit, un homme s'introduit dans la boutique Punch-Out Gaming. L'homme passe deux longues heures dans la réserve du magasin à chercher, ouvrir et collecter des paquets de cartes Pokémon.
Il repart au total avec plus de 200 000 $ de cartes rares Pokémon et d'argent liquide. Le magasin Punch-Out Gaming, spécialiste de l'achat-revente de jeux vidéo et de cartes à collectionner, offre 1 000 $ à quiconque retrouvera le cambrioleur (de quoi vous payer deux PS5).
Jason Peterson, copropriétaire du magasin, explique au média KARE 11 sa douleur de voir « quelqu'un venir et prendre tout ce sur quoi vous avez travaillé si dur à construire au fil des années ». Eric Johnson, autre propriétaire, explique que malgré l'argent de l'assurance, rien ne pourra compenser les pertes liées au vol étant donné la rareté des produits emportés par le voleur, qui, selon lui, avait un complice.
Le larcin a été filmé par les caméras de surveillance du magasin, comme vous pouvez le voirici. Nous savons que la valeur des cartes Pokémon pousse les scalpers à commettre des actes répréhensibles, mais espérons qu'ils se fassent de plus en plus rares.