Un étudiant finance ses études en vendant sa collection de cartes Pokémon pour 80 000 dollars
Financer ses études s'avère parfois compliqué aux Etats-Unis. Pourtant, cet étudiant a trouvé une solution qui va lui permettre de ne pas s'endetter à vie.
Tout comme les jeux rétro qui se revendent à prix d'or, les cartes Pokémon peuvent rapidement atteindre des sommes folles. Et pour certains, comme l'étudiant Caleb King, ce marché est devenu une mine d'or permettant de financer des études supérieures.
Le business des cartes Pokémon
Comme pour tous les objets de collection, les cartes Pokémon disposent d'un marché assez impressionnant. Certains fans sont prêts à dépenser des petites fortunes pour obtenir des cartes rares. La carte Pokémon la plus chère a d'ailleurs battu son record dernièrement dans une vente aux enchères.
Pour vous donner un ordre d'idée, ces cartes Pokémon de première génération se vendent plus de 100 000 euros. Cela démontre bien l'engouement qui existe autour de la franchise des années plus tard. C'est donc un vrai business et l'étudiant dont nous allons vous parler l'a très bien compris. Il a profité de cette opportunité pour pouvoir se payer tranquillement ses études.
Un étudiant revend sa collection pour 80 000 dollars
Caleb King est un petit malin. En 2016, cet étudiant américain a investi 4000 dollars dans des cartes Pokémon uniquement dans le but de les revendre plus tard. Et il a visé juste puisque la valeur de ses cartes a augmenté et il a donc pu en revendre pour 80 000 dollars. Il a aujourd'hui largement de quoi financer ses études aux Etats-Unis !
Il est passé à la télévision américaine pour raconter son histoire et selon ses dires, il aurait encore de quoi empocher 50 000 dollars avec ses cartes. Une véritable fortune qu'il a gagnée en allant contre la volonté de ses parents. Mais alors combien valent vos cartes Pokémon ? Vous avez peut-être un trésor caché dans un carton ! Quand on voit ce genre d'histoire, ça donne envie d'aller fouiller dans ses vieilles affaires.