Pokémon : Ces cartes de première génération se vendent pour plus de 100 000 euros !
La première génération de Pokémon a bercé l'enfance de millions de jeunes qui vivaient au rythme du dessin animé et des cartes dans la cour de récré. Aux Etats-Unis, une collection de cartes s'est vendue pour plus de 100 000 euros !
Pokémon continue de repousser ses limites après 25 ans
Les Pokémon, c'est aujourd'hui un univers créé il y a près de 25 ans par Satoshi Tajiri et Nintendo. Et encore aujourd'hui, la saga est loin de s'être essoufflée et continue de se renouveler à travers différents jeux, comme le MOBA Pokémon Unite, ou encore New Pokémon Snap. Mais si les fans se souviennent d'un produit dérivé culte de Pokémon, ce sont bien ses cartes à jouer.
Parmi l'immense nombre de collectionneurs de cartes Pokémon, seulement quelques-uns parviennent à amasser une collection digne de ce nom, espérant posséder l'une des 10 cartes Pokémon les plus rares et chères qui existent. Et même parmi ceux-là, certains rencontrent quelques mésaventures. Mais aujourd'hui, nous vous racontons l'histoire d'un américain qui possédait toutes les cartes de la première génération et qui les a vendues pour plus de 100 000 euros.
Une collection complète de cartes Pokémon en parfait état
Envoyée à une agence d'expertise et de vente aux enchères appelée "Goldin Auctions", celle-ci a déclaré que la collection était exceptionnelle. La raison ? L'état absolument parfait des cartes. Une conservation exceptionnelle, quand on sait que les cartes de la premières génération sont apparues en 1996 !
Il vend ses cartes Pokémon plus de 100 000 euros aux enchères
Les enchères ont commencé au prix minimum de 25 000 euros mais elles ont très vite grimpé pour atteindre la somme folle de 107 010 euros ! Un montant impressionnant qui montre bien que quand on aime on ne compte pas, surtout quand on trouve la collection parfaite !
Récemment, le YouTubeur Michou avait ainsi ouvert un display de la première génération et battu un record mondial.