Jeux d'horreur : les 11 monstres les plus flippants de l'histoire des jeux vidéo
Le genre du survival horror est très créatif pour instiller la peur dans le coeur des joueurs. Et à ce petit jeu, voici les 10 créatures qui y sont parvenues avec le plus de réussite !
Resident Evil Village a récemment donné des sueurs froides aux joueurs, nous rappelant que les monstres de la saga font parmi des plus terrifiants de l'histoire des jeux vidéo. Mais évidemment, elle n'est pas la seule à proposer d'affronter des créatures cauchemardesques.
Découvrez donc, dans la galerie ci-dessus, notre top 11 des monstres de jeux vidéo les plus flippants !
L'horreur présente au cinéma et dans les jeux vidéo
On avait récemment dressé la liste des 10 meilleurs jeux d'horreur à aujourd'hui et certains de ses créatures font partie de notre classement. Nul doute qu'avoir un bon monstre aide à instaurer un climat de terreur, même sans utiliser de jump scares à outrance ou sans utiliser la solution de facilité : des zombies, beaucoup de zombies et toujours plus de zombies.
Alors que certains jeux arrivent à sortir des codes d'horreur classiques comme ce titre indé Coréen qui a fait un énorme carton, d'autres préfèrent peaufiner la recette avec des créatures horribles et cauchemardesques. Et forcément, il faut plus que quelques zombies pour nous effrayer, puisqu'il s'agit sûrement des monstres les moins effrayants du jeu vidéo. Du moins quand ils sont basiques et qu'ils ne sont pas dopés avec des pouvoirs effrayants.
Que vous jouiez sur Playstation, PC, Xbox ou Switch, voici quelques exemples de monstres qui nous ont et vous ont sûrement terrifiés :
- Les Gatherers d'Amnesia
- Pyramid Head de Silent Hill
- Les Regenadores de Resident Evil
- Chris Walker d'Outlast
Pour découvrir le reste du classement, rendez-vous sur la galerie en tête d'article !
Le survival horror et ses créatures cauchemardesques
Que ce soit en tentant d'échapper à Chris Walker dans Outlast, en tentant désespérément de venir à bout d'un Regenerador avant qu'il n'arrive au contact dans Resident Evil 4, ou en essayant de ne pas startle the witch dans Left 4 Dead, les joueurs ne sont jamais à l'abri de jolies frayeurs. Surtout quand les monstres, en plus d'être affreux à regarder sont dotés d'une intelligence hors-norme pour nous faire perdre nos moyens. Oui, nous ne parlons pas des zombies que l'on pourrait même retrouver dans les modes de Call of Duty.
Pour célébrer ces moments de sueurs froides que seuls les jeux vidéo savent nous offrir, voici les 10 créatures les plus terrifiantes de la culture gaming, à retrouver dans la galerie en tête d'article.
À lire aussi :
- Voici le seul jeu d'horreur interdit en France, une première dans l'histoire
- Le nouveau jeu d'horreur d'Hideo Kojima fuite, les premières images dévoilées
- Ce nouveau jeu d'horreur met en colère IKEA, le créateur menacé
- Jeu gratuit : ce jeu d'horreur en multijoueur est jouable gratuitement pendant une durée limitée
- « Les gens partaient petit à petit », ce nouveau film d'horreur au cinéma qui a dégoûté le public