Marvel : 3 frères se font mordre par une Veuve noire pour devenir Spider-Man et finissent à l'hôpital
La célébrité de Spider-Man transcende les médias et inspire les plus jeunes. Certains sont même prêts à tout pour acquérir les mêmes pouvoirs que Peter Parker. C'est le cas de ces 3 frères qui ont commis un acte qu'ils ont instantanément regretté.
Spider-Man, héros le plus populaire de Marvel ?
Aujourd'hui, Spider-Man est sans conteste l'un des super-héros les plus célèbres au monde. Si bien que le personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1962 est une inspiration pour de nombreux fans. Et alors que certains prennent exemple sur lui pour faire avancer la science, à l'image des scientifiques qui avaient créé une machine pour grimper aux murs comme le héros, d'autres ont des idées moins avisées.
Ils auraient pu tout simplement tenter de faire des pompes Spider-Man, mais ces 3 frères ont préféré risquer leur vie et tenter le tout pour le tout pour ressembler à leur idole. À peu de chose près, la fratrie aurait pu ne jamais jouer au prochain Spider-Man sur PS5.
Trois enfants mordus par une Veuve Noire pour ressembler à Spider-Man
Cette mésaventure est arrivée à trois jeunes frères durant l'été 2020. Les garçons, âgés de 8, 10 et 12 ans et vivant dans la ville de Chayanta en Bolivie, ont voulu se faire mordre par une Veuve noire pour espérer obtenir les mêmes pouvoirs que Peter Parker. Ces fans de Marvel en herbe sont tombés sur l'araignée et ont entrepris de la provoquer avec un bâton pour l'encourager à attaquer.
Sauf que l'effet n'a évidemment pas été celui escompté. Alertée par les pleurs de ses enfants, leur mère les a trouvés en proie à des symptômes tels que des douleurs musculaires, de la fièvre, des crampes abdominales et une accélération du rythme cardiaque, bien loin des pouvoirs de l'homme-araignée ou des incroyables transformations des acteurs du MCU. Le venin de la Veuve noire peut être mortel pour les jeunes enfants ou personnes âgées, mais ses effets sont généralement limités chez la plupart des gens.
Les enfants hospitalisés en urgence à la Paz
Après s'être vus administrer un anti-venin qui s'est révélé insuffisant à Chayanta, les 3 enfants ont été transférés dans un hôpital spécialisé de la Paz, la capitale du pays. D'après Virgilio Pietro, du ministère de la Santé, les frères ont été traités avec un sérum, ce qui a mis fin aux effets du venin.
Leur état s'est amélioré et ils ont pu rentrer chez eux après 5 jours d'hospitalisation... et une grosse frayeur des parents ! Le responsable du ministère de la Santé a rappelé l'importance de l'éducation des parents, qui doivent sensibiliser leurs enfants sur ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Une chose est sûre, les 3 frères ne verront plus jamais un film Marvel de la même façon.
N'oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucune anecdote sur vos héros préférés !