GTA IRL : un étudiant reproduit le jeu dans son école et se fait arrêter
Cette scène surréaliste s'est déroulée aux Pays-Bas en janvier 2020. Dans cette vidéo, un jeune homme est arrêté après avoir voulu jouer à GTA IRL dans les couloirs de son école !
Il serait sans doute malvenu de dire que GTA a inspiré plusieurs générations et des millions de fans, tant la licence de Rockstar est souvent critiquée pour sa violence et les messages peu reluisants qu'elle dégage. Si la franchise se fait malmener à cause de GTA Trilogy, elle n'en reste pas moins l'une des licences les plus lucratives du jeu vidéo. Alors que GTA 5 est entré un peu plus dans l'histoire en début d'année, tous les fans n'ont évidemment qu'une seule question en tête : quand sortira GTA 6 ? Lassé des rumeurs, un étudiant a choisi une solution radicale...
Scène de panique dans une école
Les millions de fans peuvent toujours assouvir leurs rêves de gangster avec GTA 5 et notamment grâce à GTA Online, dont les mises à jour récurrentes ne cessent d'offrir de nouvelles options de jeux. S'il n'est évidemment pas recommandé de souhaiter la même vie que les personnages de ces jeux, il semblerait toutefois que certains aient été inspirés par la licence de Rockstar. En début d'année 2020, une drôle de scène s'est déroulé aux Pays-Bas et plus précisément dans l'école technique Technovium de Nijmegen.
Un jeune homme de 25 ans a en effet été arrêté par la police après s'être promené dans les couloirs de l'établissement avec une arme à feu dans la main. Ce sont des étudiants qui ont prévenu la police qu'un individu armé se promenait dans l'école. Celle-ci a été immédiatement évacuée en attendant que les forces de l'ordre maîtrisent l'individu. Sauf qu'en réalité, le jeune homme en question n'avait aucune intention de faire une tuerie de masse ou de blesser quelqu'un... Il semblerait que tout le monde soit tombé dans le panneau, au même titre que ce politicien et sa boulette légendaire...
Une vidéo parodique GTA qui tourne mal
Devant les forces de l'ordre, le jeune homme a expliqué qu'il tournait une vidéo parodique de GTA, sûrement dans la même veine que cette parodie hilarante sur le personnage de Trevor datant de plusieurs années. De plus, il a expliqué que l'arme qu'il tenait était en fait un jouet en plastique. Un gag de très mauvais goût, qui ne l'a pas empêché d'aller s'expliquer au poste de police. Pendant ce temps, les étudiants ont pu retrouver leurs salles de cours en toute tranquillité.
S'il n'est pas le premier à se croire dans GTA, à l'image de cetAméricain qui a pris 160 ans de prison après avoir reproduit des scènes de GTA 5, nul doute qu'il réfléchira désormais à deux fois avant de refaire une parodie ! Preuve que le jeu vidéo est une énorme source de parodies possibles, et ce n'est pas Cyberpunk 2077 qui dira le contraire, on vous laisse regarder la vidéo pour voir les images de cette parodie de très mauvais goût.