GTA 5 : comment est-il devenu le deuxième jeu vidéo le plus vendu de l'histoire ?
Un an après être passé numéro 3, GTA 5 continue son ascension en devenant le 2ème jeu vidéo le plus vendu de l'histoire, juste derrière un autre titre emblématique.
Il y a tout juste un an, GTA 5 entrait (encore) dans l'histoire en devenant le 3ème jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. Et après une année 2020 marquée par la pandémie, le titre culte de Rockstar vient d'accomplir un nouvel exploit.
En effet, alors que la sortie de GTA 6 est sans doute l'événement le plus attendu de la planète gaming, son grand frère GTA 5 est monté d'une marche sur le podium en devenant cette fois-ci le 2ème jeu le plus vendu de l'histoire ! De nombreux joueurs ont donc pu profiter des cheats codes de GTA V.
GTA 5 juste derrière Minecraft
Avec 140 millions d'exemplaires vendus, GTA 5 se classe ainsi deuxième derrière Minecraft, le jeu aux incroyables constructions (180 millions) et devançant par la même occasion Tetris (170 millions). Une popularité qui ne cesse d'augmenter. En effet, selon Take Two, maison mère de Rockstar, GTA 5 a enregistré en 2020 ses meilleures ventes depuis 2013, l'année de son lancement sur Xbox 360 et PS3.
Et quand on sait qu'il débarquera cette année sur PS5 et Xbox Series X, on ne peut que se demander quand exactement il passera numéro 1. Le seul frein à cette progression pourrait être la pénurie de consoles next-gen. D'ailleurs, si vous n'avez pas encore votre PS5, voici 6 astuces pour en trouver une.
Le succès de GTA 5 dû à GTA Online
Sa popularité, GTA 5 la doit sans surprise grâce au très prolifique GTA Online ! Rockstar, qui avait en 2020 perdu son co-fondateur et le scénariste de GTA 5, ajoute régulièrement du contenu à son mode, ce qui lui permet de garder ses joueurs fidèles tout en attirant des nouveaux. D'ailleurs, même si les rumeurs autour de GTA 6 se précisent, le studio a promis de continuer à sortir de nouveaux DLC pour GTA Online, comme il l'ont fait durant l'été 2020.
En attendant de savoir quand GTA 5 dépassera Minecraft, sachez que c'est sur PS4 que les joueurs sont le plus nombreux (bien que le PC soit quasiment au même niveau, surtout depuis la gratuité du jeu sur l'Epic Games Store).